Si vous aimez les orchidées et que vous désirez les adopter comme plantes d’intérieur, voici quelques conseils et astuces pour les entretenir et les conserver. Ainsi, découvrez ici la manière d’exposer les orchidées à la lumière, de les arroser ainsi que les spécificités de ces plantes.

Les besoins en lumière des orchidées

des-orchideesNaturellement, les orchidées poussent sur les souches des arbres, les branches et la mousse des rochers. Elles aiment l’humidité, la chaleur et la lumière. Cependant, elles n’aiment pas être trop exposées à la lumière du soleil, car ses feuilles risquent de brûler. Ainsi, pour les entretenir, il faut les planter dans un endroit mi-ombragé ayant de bonnes sources de lumière. L’idéal est de positionner les orchidées en fonction des saisons pour qu’elles restent tout le temps à l’abri des rayons du soleil. Si vous en avez les moyens, plantez les orchidées dans une serre. Lorsque les orchidées manquent de lumière, leurs feuilles sont plus longues, mais moins larges.

À quelle température faut-il garder les orchidées ?

La température appropriée pour planter les orchidées est de 20 à 30 °C le jour et de 18 à 25 °C la nuit. Pour que vos orchidées soient à l’aise dans leur environnement, vous pouvez les installer sur une vasque truffée d’eau et de caillou volcanique. L’idéal serait d’installer un chauffage avec un thermostat dans la serre.

Le système d’arrosage des Orchidées

arroser-son-orchideeL’entretien d’une orchidée repose aussi sur la maîtrise de l’arrosage de la plante. La quantité d’eau dépend de plusieurs facteurs comme la qualité des racines ou la température de l’environnement où elles évoluent. Au sein d’une température de 16 ° à 25 °, les orchidées doivent être arrosées une fois tous les 10 jours, et cela, durant la période de floraison. Lorsque les orchidées sont défleuries, il faut les arroser tous les 20 jours. Pour un arrosage parfait, il faut verser beaucoup d’eau dans le pot puis égoutter ce dernier. Ainsi, les racines de la plante qui sont déjà grises se réhydratent vite et récupèrent leur couleur verte. Evitez de laisser de l’eau stagnante au niveau des racines car cela fait pourrir les racines.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.