Colmater les petites fissures dans vos murs

Vous n’étiez pas sûr de vous il y a quelques temps mais en regardant de plus près cette ligne au beau milieu de votre mur du salon, vous constatez que c’est bel et bien une fissure. Si elle est profonde, traversante, n’allez pas vous en occuper vous-même. Il faut demander les services d’un professionnel pour savoir exactement quelles en sont les causes et vous prendrez une décision plus adaptée en fonction de ce qu’il découvrira. Maintenant, s’il s’agit de petites fissures, est-ce que vous pouvez les réparer vous-même?

Quelques méthodes de réparation de fissures

Pour les petites fissures, si vous aimez bricoler, si vous en avez le temps ou si vous ne voulez pas dépenser pour un professionnel, vous pouvez vous en occuper en personne. Grattez-en l’intérieur et enlevez tous les bouts qui s’effritent. Puis, nettoyez et poncez un peu les bords de la fissure. Ensuite, trempez un pinceau dans de l’eau pour en humidifier l’intérieur de la fissure. Préparez votre enduit et rebouchez cette fissure avec, en tassant bien. Recouvrez l’extérieur au couteau et laissez sécher. Une fois que l’enduit est sec, poncez légèrement et si vous le souhaitez, uniformisez le tout en passant dessus un coup de peinture.

Les outils nécessaires pour la réparation

Si vous êtes plein de bonne volonté, vous pouvez réparer vous-même une microfissure ou une fissure fine. Mais vous devez être suffisamment équipé pour le faire. Déjà, procurez-vous des gants de protection et des lunettes adaptées, car vous allez manipuler des produits quelque peu toxique. Puis, vous devez avoir un grattoir, une spatule, une brosse, du papier verre et de l’enduit de rebouchage. Vous avez le choix entre un enduit prêt-à-l’emploi et un enduit en poudre. Si vous avez des murs en bois, c’est du mastic dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.