Rénover une fenêtre nécessite une préparation. La première des choses à faire est de mesurer avec précision l’espace (longueur ou hauteur, largeur, épaisseur) comprenant notamment le tableau, l’allège et le seuil. Ainsi, vous saurez les dimensions exactes de la fenêtre à acheter. Vous pouvez opter pour du sur-mesure ou des modèles standard. Un conseil : optez pour une fenêtre en PVC en raison de ses nombreux atouts.

Remplacement facile

fenetre-classiqueLa rénovation fenêtre pvc est beaucoup plus aisée qu’une fenêtre en bois ou en acier. Notamment, le remplacement est rapide et les travaux sont loin d’être complexes.

Praticité d’entretien

Le PVC met du temps avant de se salir et son nettoyage consiste en quelques coups d’éponge imbibée de détergent doux de ménage préalablement dilué avec de l’eau. Il ne nécessite donc pas d’agent de traitement.

Prix accessible

Ce n’est pas parce que le PVC est une matière moderne qu’elle coûte forcément cher. Les tarifs sont particulièrement abordables, où que vous soyez en France. Pour vous en convaincre, faites par exemple une demande de devis fenêtre Marseille, deuxième plus grande ville de France, mais surtout, ville la plus ensoleillée de l’Hexagone où le coût de la vie est réputée élevée.

Solidité et longévité

fenetre-pvcLe PVC est quasiment inaltérable, imputrescible et ne corrode pas. Il brûle dans une flamme, mais cesse de brûler dès que la flamme est éteinte. Les aléas climatiques n’auront donc pas raison de votre fenêtre. On estime leur longévité à presque 50 ans.

Respectueux de l’environnement

Les fenêtres en PVC portent peu ou ne portent pas atteinte à l’environnement pour plusieurs raisons. Notamment, le PVC est un excellent isolant avec un coefficient de conductivité thermique estimé à 0,17 W/mC°). Autrement dit, la protection thermique est élevée. Il en résulte une réduction du coût de l’énergie dépensée. De plus, le recyclage est envisageable. En prix, le PVC est respectueux de la santé.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.