Un investissement en Location Meublée Non Professionnelle vous permet de percevoir des revenus supplémentaires frappés d’un faible niveau d’imposition. Dans le même temps, vous faites l’acquisition et enrichissez votre patrimoine immobilier d’habitation. Il y a un secteur qui marche très bien à l’heure actuelle et pour les années avenir : il s’agit de la LMNP en résidence étudiante.

Mieux comprendre la LMNP

lmnp-statutOn appelle LMNP un appartement, un studio ou une maison destinée à être louée et qui comprend déjà un ensemble de meubles. Ces derniers garantissent un minimum de confort aux locataires qui de ce fait peuvent s’adonner à une occupation normale des lieux. Sont éligibles au statut de location meublée les situations suivantes : logement meublé dédié à une location annuelle ou saisonnière, portion déjà équipée de la résidence principale du propriétaire et qu’il destine à la location, logement meublé pour une location aux touristes, chambre d’hôtes, gîtes ruraux, logements intégrés à une résidence de services. C’est dans cette dernière catégorie que figurent les logements pour étudiants qui, lorsqu’ils sont nombreux, constituent une résidence étudiante.

L’investissement dans une résidence étudiante

The dream house 10S’il fallait convaincre de l’intérêt d’un tel investissement, on évoquerait sur le champ l’argument fiscal. Mais les avantages vont bien au-delà du domaine de la fiscalité. Déjà, notez que les logements pour étudiants font l’objet d’une demande croissante d’année en année. Or, il se trouve que le marché fait face à un déficit de solution d’hébergement dans ce secteur. Vous êtes donc assuré d’avoir en permanence des locataires. Au niveau fiscal, le futur propriétaire peut prétendre au choix à plusieurs options, dont le crédit d’impôt et les régimes des amortissements aboutissant à l’absence d’imposition. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site http://www.investir-lmnp.org/investissement-residence-etudiante. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour de meilleures explications sur les modalités et les atouts d’un investissement en LMNP en résidence étudiante.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.