L’alarme sans fil présente de nombreux avantages par rapport à l’alarme filaire. Elle est plus esthétique et peut s’enlever et se réinstaller facilement si vous déménagez. Elle est très facile et rapide à installer et s’adapte à tous types d’habitation. L’utilisation est également très aisée et ce type d’alarme se commande et se configure sans problème. Mais comment choisir et utiliser votre alarme sans fil ?

Les points à prendre en compte pour choisir votre alarme

Il n’y a pas de modèle idéal pour tout le monde. Vous devez prendre en compte quelques critères avant de choisir votre alarme sans fil. Souhaitez-vous une alarme pour une maison, un appartement ou un local ? Une maison et un local commercial possèdent parfois de nombreuses entrées. Il faut donc une alarme avec plusieurs détecteurs et une sirène extérieure. Un appartement par contre a besoin de sirène intérieure et un détecteur pour la porte d’entrée principale.
De quels détecteurs avez-vous réellement besoin ? Pour détecter les intrusions dans une pièce, il faut un détecteur de mouvement, dont le détecteur de mouvement infrarouge et le détecteur de mouvement infrarouge immunité animale. Pour détecter les intrusions à un point d’ouverture précis, il faut un détecteur d’ouverture, utilisé généralement pour les portes, les fenêtres et les volets.

Comment bien utiliser votre alarme ?

Définissez bien les endroits stratégiques et placez-y les détecteurs. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer ces endroits et poser l’alarme, faites appel à un professionnel comme cfpsecurite.com. Sachez en tout cas qu’il faut sécuriser la porte d’entrée avec un détecteur d’ouverture. Faites-en de même avec les autres issues de la maison. Protégez un endroit stratégique de la maison comme un coffre fort contenant des objets précieux avec une barrière infrarouge. Il faut savoir coupler ces différents détecteurs pour minimiser les angles morts. Les malfaiteurs sont des professionnels et savent toujours repérer les angles qui ne sont pas atteints par les détecteurs. Alors, ajoutez toujours un détecteur de mouvement dans chaque pièce. Placez toujours la télécommande à portée de main, mais hors de portée des enfants tout de même. Vous devez être en mesure de déclencher le bouton « SOS » en cas d’urgence ou de panique.e

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.