Numéro un du mobilier et de la décoration en France, IKEA figure à la tête des listes en matière de vente de meubles. C’est une grande marque qui au fil des ans s’est facilement invité dans les résidences et les appartements. Elle est même devenue un incontournable dans l’agencement intérieur et extérieur, proposant à la fois des meubles de rangement, comme des lits et les accessoires pour cuisine. De quoi vous permettre un aménagement chic, design et à moindre coût.

Des meubles pour chaque style

Les mobiliers d’IKEA s’adaptent à tous les styles. Ce peut être scandinave, vintage ou moderne, vous n’aurez pas de mal à trouver les bons mobiliers dans leur magasin ou leur plateforme dédiée. Pour faire un tri entre les différentes alternatives proposées par la marque, il faut d’ores et déjà avoir une idée du look général de votre intérieur. Après tout, avoir le même fil conducteur dans chaque pièce de la maison est nécessaire. Lors de vos achats, il suffit juste de penser à prendre en compte la superficie disponible dans votre intérieur. Ce n’est pas la peine d’acheter un canapé XXL pour un appartement de 35m2.

Tendance et confort

Obéissant aux nouvelles tendances du marché, la grande marque ne propose plus seulement des accessoires dans des tons neutres. Mobiliers de salon, de chambre ou pour la salle de jeu des petits, tous se déclinent en plusieurs coloris. De quoi vous permettre, si l’envie vous en prend, d’apporter une touche d’originalité et un peu de vie dans votre mise en place.
Le confort est aussi garantit dans chaque type de mobilier, notamment pour les matelas qui enveloppent de chaleur et qui offrent un confort de sommeil optimal.

Des mobiliers pour les bricoleurs

Outre d’être design et robuste, les accessoires d’IKEA sont aussi modifiables quant à leur montage. Mais attention, ce sont des produits qui sont réservés aux bricoleurs uniquement. Et pour cause, certes, ils sont montés dans les magasins afin de vous permettre de vous faire une idée de leur design, mais ils seront livrés en Kit. Et bien souvent, les particuliers ont du mal à en faire l’assemblage. Bien évidemment, si vous n’avez aucune connaissance de base en bricolage, vous pouvez toujours payer les livreurs pour monter votre accessoire. Le devis varie d’un cas à un autre.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.