Pourquoi installer un abri pour sa piscine ?

L’abri de piscine vous permet de protéger votre piscine contre la pollution et les intempéries. L’abri, quel qu’il soit, a également une fonction effet de serre, préservant la chaleur de l’eau, même au-delà de la période chaude. En optant pour le modèle résidentiel, l’abri de piscine offre une pièce complémentaire à votre habitat.

Quel type d’abri choisir ?

Tous les abris de piscine protègent celle-ci des intempéries comme le vent et la pluie. Nul besoin de nettoyer souvent votre piscine puisque la qualité de l’eau est préservée. La température de l’eau est aussi maintenue et il est même possible de se baigner toute l’année. L’abri de piscine vous évite également d’hiverner votre piscine. Quant au choix de l’abri, vous avez l’abri résidentiel qui vous permet d’aménager les alentours de votre piscine en une pièce à part entière. L’abri bas vous offre le minimum de protection pour votre piscine. Toutefois, il faut l’ouvrir pour pouvoir s’y baigner. Selon le fabricant Aladdin, l’abri semi-haut se présente comme un véritable compromis entre l’abri résidentiel et l’abri bas. Son coût est plus accessible et il offre une protection optimale. Sa hauteur est de 1,20 m à 1,80 m. Contrairement à l’abri bas, vous pouvez vous y baigner même lorsque l’abri est fermé. Certaines parties sur les plages de la piscine peuvent être surélevées pour vous permettre de vous déshabiller et vous habiller avant et après la baignade. Bien sûr, vous pouvez pousser l’abri pour découvrir la piscine pendant les beaux jours. Dans tous les cas, vous pouvez toujours profiter de la terrasse à tout moment.

Comment fonctionne un abri de piscine ?

Tout dépend de vos besoins, mais c’est toujours une question de praticité avant tout. L’abri télescopique est le plus moderne. Vous ouvrez votre piscine en poussant les modules les uns dans les autres grâce à des rails ou des roulettes. L’abri coulissant vous permet d’ouvrir votre piscine comme une porte coulissante à double battant. Ensuite, l’abri amovible est moins pratique puisqu’il faut pousser tous les modèles et les empiler à une extrémité de la piscine. Le plus simple des systèmes d’ouverture est l’abri relevable. Il suffit de relever un seul ou quelques modules avec des béquilles pour entrer dans la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.