Vous avez l’impression que votre petit cocon manque de personnalité ? Vous désirez modifier votre décoration intérieure afin qu’elle ressemble un peu plus à votre personnalité, mais vous ne savez pas quel style opter ? Cet article est destiné pour vous aider à découvrir le style de déco qui vous correspond le plus.

Un intérieur simple

Ce genre de style met l’accent sur la retenue et évite l’extravagance. L’objectif est de proposer un climat apaisant tout en mettant également en valeur des meubles biens choisis.

Le style naturel

Pour cela, il faut mettre un avant une touche nature au niveau de la décoration. Souvent, les spécialistes de la déco recommandent de mobilier ancien ou issu de la nature évidemment. De ce fait les déco, planchers et meubles en bois doivent être mis en évidence et le tissu utilisé devrait être du lin ou de la laine.

Le style contemporain

Pour ce style, il est primordial d’optimiser l’esthétisme, la détente et le confort. Souvent, le mélange de couleurs contrastes est vivement appuyé. Il est essentiellement dans un style contemporain de se tabler sur des décorations minimalistes et très design. Les matériaux dominants dans ce genre de style sont l’acier, le béton, le cristal et le cuire.

Le style brocante

C’est un des styles les plus tendance actuellement. Ce style consiste à s’entourer d’objets recueillis au cœur des marchés à puces ou dans les dépôts-vente. C’est l’association du vieux avec du neuf pour faire ressortir une décoration d’intérieur plus personnalisée. L’idée c’est de créer un sentiment d’étonnement et d’admiration pour vos hôtes.

Le style Bohème

C’est un style peu ordinaire mais qui peut parfaitement vous convenir. Le but est de faire ressentir à travers votre déco d’intérieur un sentiment de liberté, d’authenticité et cosy. A travers les couleurs et les meubles, se dessinent une invitation au voyage.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.