A la fois pratiques et chaleureux, les luminaires constituent de véritables atouts pour réhausser la décoration intérieure. Faits de différents matériaux, existant sous de nombreuses formes et disponibles sous toutes les dimensions, le choix est large pour embellir toutes les pièces de la maison.

Dans le salon et la salle à manger

luminaire-sejourLe salon, c’est cet endroit chaleureux où l’on se retrouve en famille, ou entre amis. Mais c’est également là qu’on passe des « moments amoureux », devant un bon film. L’idéal serait alors de choisir un lampadaire halogène doté d’un variateur, permettant de passer d’un éclairage vif à une ambiance des plus intimes. Pouvant être design, épuré et de différents coloris, le charme ne peut qu’être au rendez-vous. Et si vous avez une vitrine, mettez-la en valeur grâce à des spots sur tige à fixer. Pour trouver ce qu’il vous faut, vous pouvez visiter les boutiques spécialisées en ligne. Vous trouverez notamment des luminaires de luxe sur Spot Lumiere Led.
luminaire-salle-a-mangerPour la salle à manger, rien de mieux qu’un lustre au dessus de la table. Aussi romantique que des chandelles, il pourra convenir à votre intérieur, qu’il soit du style contemporain ou traditionnel.

Pour la cuisine

luminaire-cuisineActuellement, la cuisine ne se limite plus à la simple pièce où l’on prépare le repas. Véritable lieu convivial, elle peut être ouverte sur le salon et la salle à manger. Il va alors sans dire qu’elle mérite d’être mise en valeur. Aussi, outre l’éclairage pratique (pour plus de sécurité), vous pouvez installer des plinthes avec spots intégrés pour embellir à la fois les meubles bas et le sol, ainsi que des spots sur tige à fixer pour orner les meubles hauts.

Dans la chambre

luminaire-chambreConcernant la chambre, les luminaires doivent certes en premier lieu inviter au repos, mais cela ne vous empêche pas d’y ajouter du charme. D’ailleurs, la « simple » lampe de chevet d’autrefois existe actuellement sous des styles très originaux, comme celle en aluminium… torsadée.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.