Cette année encore, tout comme en 2016, les taux de crédit immobiliers atteignent un point inimaginable. Les courtiers immobiliers affichent un taux encore plus bas que celui de juin 2016 (déjà considéré comme un record). 2017 s’annonce comme la meilleure année pour faire racheter son crédit immobilier auprès de la banque, profiter d’un taux exceptionnellement bas. C’est aussi l’opportunité de profiter des taux pour réajuster ses conditions de remboursement, à savoir revoir la durée et le montant de la mensualité, à la baisse comme à la hausse.

Rachat de crédit immobilier, quels sont les critères ?

Pour effectuer un rachat de crédit, vous devez nécessairement respecter certaines conditions. Vous pouvez toujours effectuer au préalable une simulation de rachat pour voir si vous y trouvez des avantages. Pour déterminer les intérêts d’un rachat de crédit, vous devez étudier quelques critères. En premier lieu, vérifiez que vous avez encore assez d’argent pour le remboursement. Si vous êtes dans la seconde moitié de remboursement, le rachat n’en vaut peut-être pas le coup. Vos gains financiers seront plus faibles par rapport aux intérêts. Autrement, il peut être opportun de regrouper les crédits, c’est à dire faire racheter un prêt immobilier et des prêts à la consommation pour réduire ses mensualités et mieux gérer son budget. Pour plus d’informations sur cette opération, vous pouvez voir ce site. Choisissez toujours la meilleure période pour votre rachat, c’est à dire pendant une période de baisse des taux. Certains vous diront que le rachat de crédit n’est intéressant qu’en début de prêt, mais tout dépendra de votre échéancier de prêt et du taux pratiqué.

Rachat ou regroupement de crédits ?

Le rachat de crédit immobilier et le regroupement de prêts ne doivent pas être comparés, le rachat a pour but de faire jouer la concurrence pour bénéficier de meilleures conditions, notamment un taux plus bas. Le regroupement des crédits a plus pour vocation de réajuster les conditions de remboursement aux capacités financières du foyer, de sorte à pouvoir faire face aux imprévus de la vie et financer un projet par la même occasion.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.