Rénovation des plafonds, choisissez la toile de verre pour plafond !

Lorsque votre plafond présente des fissures ou est moisi, il faut penser à le rénover. Vous pouvez soit rénover l’ancien plafond, soit installer un faux plafond. Tout dépend du degré de dégradation de votre plafond. Une petite fissure peut être estompée avec un enduit de lissage. Lorsque le dégât est important, faites recours à la toile de verre pour plafond !

Posez une toile de verre sur la surface endommagée

Lorsqu’une partie du plafond ou la surface entière est endommagée, vous pouvez recourir à la pose d’une toile de verre. Cette dernière étant très solide, elle évite toute éventuelle fissure ou moisissure dans l’avenir proche. Elle masque les défauts de façon naturelle tout en laissant respirer le plafond. Tout comme les autres types de revêtements comme le papier peint, la toile de verre propose un vaste choix de modèles surtout au niveau des motifs. Les motifs classiques sur le marché sont des formes de chevrons ou encore de losange. Pour vous commander des toiles sur mesure avec les motifs et les couleurs de votre choix. La toile de verre peut par ailleurs être un simple support solide à fixer sur le plafond abimé. Vous pourrez ensuite ajouter un enduit et une finition décorative sur la toile.

Une pose facile et rapide à faire soi-même

Il est possible de poser soi-même sa toile de verre pour plafond. Vous devez commencer par préparer le plafond en rebouchant les fissures, puis enlevant tous les éclats d’anciens papiers peints et/ou peintures. Enfin, il faut lessiver la surface du plafond. Sachez qu’il vous reste à couper la toile de verre selon la surface du plafond et la poser comme un papier peint classique. Nul besoin d’utiliser un produit spécifique, la colle s’applique naturellement sur le mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.