Nombre de Français veulent acquérir un immobilier neuf pour ensuite miser sur la location. C’est un procédé qui permet de bénéficier de plusieurs avantages : défiscalisation, constitution et optimisation du patrimoine. Pour profiter de tous ces avantages, il est conseillé d’investir avec la loi Pinel.

Un investissement à avantage considérable

loi-pinel-et-investissementL’investissement locatif avec la loi Pinel est un projet astucieux. Tout d’abord une partie de l’investissement sera automatiquement remboursée par le loyer. Ensuite, l’autre partie sera compensée par les avantages fiscaux proposés par la loi Pinel. Elle a été adoptée par le parlement français pour suppléer à la loi Duflot qui régissait autrefois l’investissement immobilier. La loi Pinel permet aux investisseurs achetant un bien immobilier neuf destiné à la location de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%. Ce taux de réduction est fonction de la durée de location. L’une des conditions pour bénéficier de cette défiscalisation est que le bien doit être loué pour une durée minimum de 6 ans. Pour comprendre au mieux les autres conditions de la défiscalisation immobilière avec la loi Pinel, rendez-vous sur loipinel.fr.

Les précautions à prendre pour réussir son investissement immobilier

zoange-pinelPour réussir son investissement, il est nécessaire de prendre certaines précautions. En effet, lorsqu’un propriétaire décide d’acheter un bien neuf pour le louer ensuite, il ne pense pas seulement aux avantages fiscaux, mais aussi au moyen de faire fructifier son patrimoine. Pour réussir ce grand projet, faire appel à des entreprises spécialisées et leur laisser étudier le cas pourrait s’avérer intéressant. Mais ce qui est important à noter aussi est que pour bénéficier de la loi Pinel, l’investisseur doit acheter le bien dans les zones éligibles à la loi Pinel. Le système de zonage a été adopté car les villes françaises sont inégales face au marché immobilier. Depuis octobre 2014, le dispositif de zonage est plus intéressant, car plus de 1000 communes ont été reclassées dans le système de zone Pinel, ceci pour répondre aux réalités du marché. Ceux qui veulent miser sur le dispositif Pinel n’auront ainsi aucun mal à trouver un logement neuf éligible au Pinel.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.