Conseils pour ériger un poulailler domestique

Vous avez de l’espace chez vous et vous pensez y élever des poules. Installer un poulailler domestique est facile, mais ne s’établit pas tout seul. Il vous faut régler certains détails, notamment, l’achat de poules et la construction du poulailler lui-même.

Avoir un espace suffisant

Pour avoir votre propre poulailler, assurez-vous d’avoir de la place suffisante. Vous devez avoir un endroit réservé pour l’y mettre à moins que vous vouliez l’installer dans votre maison et y laisser les poules se pavaner. Vous aurez besoin d’espace pour que vous puissiez y construire des cases. Par contre, si vous pensez les laisser librement dans votre cour, pensez à la clôture. Installez-en une qui peut les contenir, suffisamment haute et étroite pour vous éviter des problèmes de voisinage.

Les poules à élever

Évidemment, vous ne pourrez pas avoir de poulailler sans les poules. Vous aurez le choix entre acheter directement des poules qui peuvent déjà être en âge de pondre ou des petits poussins. Avec les poules déjà matures, vous pourrez avoir des œufs rapidement. Mais si vous êtes passionné d’élevage, alors optez pour les poussins. Vous aurez la satisfaction de prendre soin de ces derniers, de les voir grandir et de pondre après. Vous pourrez ainsi constater et récolter les fruits de votre travail et sans aucun doute, cela est très gratifiant.

Un bon matériel pour un bon poulailler

Vous avez l’endroit, vous avez les poules, maintenant assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire pour votre élevage. Pour un poulailler, vous aurez besoin d’une mangeoire où vous allez mettre la nourriture. Ils ont aussi besoin de boire et un abreuvoir est indispensable. Si vous avez opté pour des poussins, assurez-vous que le poulailler est bien réchauffé. En effet, ces derniers ont une faible résistance au froid et meurent facilement. Si vous avez suffisamment d’espace, ajoutez un perchoir, car ces animaux adorent s’accrocher aux arbres. Prévoyez également un pendoir parce que les poules vont s’y nicher quand elles vont pondre leurs œufs. Ce sont les éléments basiques que vous devez avoir pour un poulailler domestique. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’ajouter des éléments supplémentaires que vous jugerez bons et utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *