Comment choisir son store banne d’extérieur ?

Chaque été, la canicule frappe à la porte de chaque citoyen. Pour éviter de souffrir de ces excès de température, il existe heureusement divers appareils ou équipements pour faire baisser la température. Parmi ces derniers se trouve le store banne. Il permet de se protéger des rayons UV et d’atténuer la chaleur. Il apporte aussi un côté esthétique tout en permettant d’agrandir l’espace de vie.

La taille du store

Les stores bannes permettent de profiter dLe premier élément à prendre en compte pour le choix d’un store banne est bien entendu à sa taille. Dans l’idéal, il est recommandé de choisir un store banne plus grand que la surface à protéger. Ceci en raison du comportement des rayons de soleil qui arrivent rarement de manière verticale. Pour trouver la taille idéale pour un store banne, n’hésitez pas à sortir votre mètre et à mesurer votre terrasse.

La qualité de la toile

Le deuxième élément à prendre en compte pour le choix d’un store banne est la qualité de sa toile. Celle-ci influencera sa résistance au temps et à la chaleur. Le polyester figure parmi les matières à éviter en raison de sa faible résistance aux UVs. La toile acrylique propose déjà un meilleur confort puisqu’il filtre les UVs à 80 % et propose une durée de vie de 5 ans. La toile microperforée reste toutefois la référence.

Store banne avec ou sans coffre

Pour faire le choix entre les stores bannes avec ou sans coffre, sachez que le store banne avec coffre protège le moteur, la toile et le bras dans le caisson. Par ailleurs, il est plus esthétique. Le seul inconvénient du store banne avec coffre est qu’en cas de problème, le dépannage est plus complexe et un peu long. Quant aux stores bannes sans coffre, ils sont faciles à manipuler et surtout, ils sont moins coûteux.

La motorisation

N’oubliez pas de vous pencher sur sa motorisation. Vous pouvez opter pour le modèle motorisé pour gagner du temps et profiter d’un confort optimal. Notez toutefois qu’en cas de problème de motorisation, le store sera inutilisable. Aussi, prévoyez un budget d’entretien pour éviter les pannes. Les modèles manuels quant à eux se présentent comme la solution économique puisqu’ils ne consomment pas d’énergie. Enfin, il existe des modèles de store banne équipés de détecteur de vent. Ce dernier enclenche un repli automatique du store en cas de fortes rafales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *