Un décorateur d’intérieur est un artiste qui a une passion, une vocation pour l’agencement et la décoration d’une maison. Il doit en plus avoir suivi une étude en décoration d’intérieur. Ce domaine ne relève pas uniquement d’un goût, d’un style. Il y a des règles à respecter comme l’optimisation de l’espace et de l’éclairage. Faire appel à son savoir-faire et son expérience vous permet d’avoir un intérieur décoré avec style et sans faute de goût.

couleur-tendance-salon-nuance-neutre-rouge

Les prestations d’un décorateur d’intérieur

Comme l’explique cet article du site décorateur d’intérieur, le budget pour un décorateur d’intérieur dépend de vos besoins, de ce que vous souhaitez faire vous-même et de ce que vous déléguerez au décorateur. Celui-ci peut en effet prendre en charge une partie ou la totalité de votre projet de décoration allant du choix des mobiliers à l’aménagement d’une pièce.
En effet, vous pouvez faire appel à ce professionnel pour vous conseiller simplement dans votre projet, lui confier uniquement une seule partie du projet comme le choix des tissus de vos canapés, de vos coussins et les assortir avec votre papier peint.


En plus de ces prestations, sachez qu’un décorateur d’intérieur peut s’occuper du shopping pour trouver les objets de décoration que vous souhaitez pour votre maison. Il peut également vous suggérer des idées pour transformer votre espace intérieur : changement de pièce (cuisine en salon par exemple), réaménagement de l’espace (rectifier les murs porteurs), étendre une pièce ou surélever une partie de la maison. Toutefois, il reste un simple conseiller dans ce domaine, il faudra faire appel à un autre artisan pour la réalisation des travaux.

Les grandes lignes de la décoration d’intérieur

decoIl peut s’agir d’une rénovation comme d’un changement de décoration ou encore d’un nouvel aménagement. Dans tous les cas, vous communiquerez au décorateur d’intérieur les objets de déco que vous souhaitiez conserver ou pas. Le décorateur d’intérieur peut travailler uniquement avec des objets existants ou en rajouter d’autres, notamment des tableaux. Il s’intéresse particulièrement aux objets de déco, aux mobiliers, aux revêtements muraux, et surtout au choix du style, des couleurs et des matières. Vous pouvez vous inspirer du site http://www.leparisien.fr/laparisienne/deco/ pour toutes les tendances 2016 de maison et objet.

Les objectifs du décorateur d’intérieur sont :

• L’harmonisation du style de la maison.
• L’optimisation de l’éclairage.
• L’espace dans chaque pièce.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.