Autrefois, le marbre était l’exclusivité des riches et des fortunés mais heureusement aujourd’hui, il est quasiment à la portée de tous. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de foyers l’adoptent, soit pour la déco intérieure, soit pour la robe de cheminée, soit pour une table ou pour le plan de travail dans la cuisine. Le marbre trouve sa place même dans la salle de bains. Est-ce que cela vous intéresse d’avoir une salle de bains en marbre ?
Le marbre dans toute sa splendeur
Ce qu’il y a de bien avec cette pierre naturelle qu’est le marbre, c’est qu’il se décline sous plusieurs tons, en blanc, rose, noir ou beige. Il peut être veiné, brut, poli, parfois il est mixé avec d’autres matériaux, en tout cas, il est splendide. Le marbre dans un intérieur apporte une note de chic, de zen et de minimalisme. Pour une salle de bains apaisante, misez sur le marbre blanc pour les parois de douche, pour les murs ou pour les sols ou toutes ces zones à la fois. Cette sobriété confère à cette pièce une atmosphère de calme et de bien-être dont vous avez besoin pour vos ablutions.
Marbre noir, rose ou beige
Si votre salle de bains comporte des éléments en blanc, du marbre noir joue les contrastes pour un effet graphique des plus saisissants. Mettez-en sur vos murs pour un résultat cocon. Sinon, le marbre rose fait très contemporain. En général, ce type de marbre est veiné de beige, de noir ou de blanc et il est plus adapté au plan de toilette et pour les accessoires tels que le gobelet à brosses à dents ou le porte-savon. Mixé au blanc, le marbre rose est ultra moderne. Mais peut-être que vous préférez le beige qui est décidément le plus intemporel. Pour le sol ou le plan de toilette, il est passe-partout.