Avoir une terrasse ou un balcon est toujours pratique. Cela permet d’un côté de gagner plus d’espace. D’un autre côté, cela apporte une touche d’exotisme à votre propriété. Plusieurs options peuvent être envisagées lors de l’aménagement de la terrasse.

Aménager un salon farniente

salonPour profiter d’un bon après-midi ensoleillé, vous pouvez vous détendre sur votre terrasse. Pour cela, vous pouvez disposer un petit salon d’extérieur sur la terrasse. Dans le domaine, le choix reste très varié comme celui avec les salons d’intérieurs. Pour résister à l’action du soleil et de la pluie, on opte souvent pour des matériaux robustes comme le bois et l’acier. Mais, les salons en résine connaissent aussi un succès important actuellement. Un salon peut afficher un air trop solennel. Un hamac et des poufs s’accordent plus à une ambiance flexible et amicale. La clé c’est d’agencer un espace de détente sur sa terrasse.

Couvrir la terrasse

Couvrir la terrasse
Couvrir la terrasse offre un espace ouvert, mais à l’abri de la lumière. De cette façon, vous pouvez profiter du grand air tout au long de l’année sans avoir peur de la pluie, du vent ou du soleil. Pour cela, vous pouvez utiliser un abri de terrasse, un parasol, un voile d’ombrage ou un parapluie. Sinon, c’est aussi une solution commode pour gagner plus d’espace que vous pourrez aménager en un petit bureau, un atelier ou un espace réceptif selon votre bon vouloir. C’est le cas notamment avec la véranda et la pergola.

Installer un jardin suspendu en terrasse

jardin suspendu

Cette solution s’adapte mieux aux passionnés de la nature. Au pas de votre porte, vous disposez d’un petit espace vert confectionné selon vos aspirations. En revanche, quelques précautions doivent être prises en compte. Avant tout, il faut penser à l’étanchéité de la terrasse. Si le sol n’est pas étanche, aménager un jardin en terrasse risquerait d’inonder l’appartement. Pour ceux qui habitent dans une copropriété, vous devez vérifier que vous avez l’autorisation de planter des végétaux dans la terrasse.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.