Vous emménager dans un 20m2 au sommet d’un immeuble haussmannien ? Subitement, vous réalisez qu’il y a du travail à faire. En effet, le studio nécessite une refonte totale pour la doter d’une cuisine, d’une chambre, d’un salon et d’une salle d’eau ? Autant d’espaces fonctionnels à faire cohabiter dans espace restreint. Voici comment y arriver avec succès tout en misant sur une déco trendy !

Libérez de la place au sol, optimisez vos rangements

Dans un espace étriqué, vous improvisez au mètre carré pour ne pas vous sentir à l’étroit. Pas de panique, des solutions simples permettent d’y remédier. Optez pour les rangements astucieux, moins gourmands en volume et camouflant des objets encombrants. Ainsi, préférez les mobiliers dites « clic-clac » tels que les lits escamotables, les chaises battantes, les tables pliables, ou encore les placards incrustés dans les murs qui permettent de gagner de l’espace.

Redessinez et optimiser votre espace

Pour apporter un cloisonnement à chacune de vos pièces à vivre, choisissez des façades ouvertes pour ne pas fermer les volumes. Cette option donnera une continuité et de la perspective pour ne pas casser les liens entre les pièces. Pour ce faire, choisissez des modèles de cloison où la surface supérieure est vitrée et préférez l’installez au milieu de l’espace pour ne pas dessiner complètement la séparation de deux espaces jointes. La partie vitrée laissera filtrer la lumière ce qui optimisera l’éclairage de votre studio
Des accessoires tendances et des revêtements cosy pour un intérieur irrésistible
Une fois la question du volume réglée, gardez le cap sur la décoration. Pour faire place à la modernité, choisissez un luminaire avant-gardiste, des sièges design et des accessoires stylés qui conforteront l’aspect contemporain de votre studio. Osez également les motifs graphiques sur vos murs pour un effet plus dynamique et intemporel.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.