Bien aménager son balcon

L’habitation moderne est souvent accompagnée d’un balcon, que ce soit en plein centre ville ou dans les campagnes. Le balcon sert d’escale détente pour les propriétaires afin de profiter au maximum de la vue extérieure. Il peut être transformé en un petit jardin de luxe, en une salle à manger ou en un salon très chic.

Le balcon comme salle à manger d’extérieur

balcon-salle-a-mangerIl suffit d’un petit relooking pour transformer votre balcon en une salle à manger conviviale et très chaleureuse. Vous pouvez commencer par le revêtement du sol. Un tapis ou une moquette graphique et bien coloré fera l’affaire. Ensuite, décorez votre balcon avec des mobiliers tendances, avec une petite table ovale ou carrée, de 2 ou de 3 chaises. Les mobiliers légers et en rotin sont recommandés.
En été, la famille peut sortir pour manger sur son balcon et profiter de la vue panoramique sur l’extérieur.

Pour une salle de séjour à toit ouvert

balcon-en-salonLe balcon peut être décoré de la même façon que les autres pièces de la maison. Vous pouvez même prolonger votre salle de séjour à l’extérieur pour recevoir vos convives. Nul besoin d’un grand espace, même un petit balcon fera l’affaire. Vous devez mettre des tapis sur le sol et habiller les murs avec des tableaux ou des étagères. Pour finir, mettez un rocking-chair au design revisité sur le côté avec une petite table ronde en bois au milieu.

Aménager un espace vert sur son balcon

balcon-en-espace-vertVous pouvez avoir un espace jardin en pleine ville dans votre petit appartement. Il suffit de réveiller votre balcon avec des plantes en utilisant un treillis en bois ou des pots. Si vous n’êtes pas fans de plantes naturelles, utilisez des plantes ou des gazons artificiels. En ce qui concerne les mobiliers, optez pour le rocking-chair de jardin pour plus de confort. Pour les accessoires décoratifs, optez pour le parasol parapluie jardin et n’oubliez pas les étagères.
Un dernier conseil, vous devez respecter les règles de sécurité et de bon voisinage. Ayez une autorisation avant d’aménager votre balcon pour éviter les éventuels conflits.

Un commentaire sur “Bien aménager son balcon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *