Comment aménager une chambre pour donner plus d’espace ?

Si votre chambre à coucher est trop petite et que vous avez l’impression d’être dans une boite de conserve quand vous vous y trouvez, nous vous proposons ici quelques astuces qui pourraient vous aider à octroyer plus d’espace dans cette pièce. Une chambre devrait être une pièce agréable à voir pour que l’on y soit à l’aise.

Creez des niveaux

etagereEn créant des niveaux, vous octroyez plus du volume à votre chambre. Par exemple, vous pouvez aménager des étagères en haut, contre le mur, pour y ranger certaines de vos affaires et pour accorder plus d’espace en bas.

 

 

 

 

Jouez sur les couleurs

jouer-couleurCertaines couleurs permettent de changer l’effet visuel. Alors, pour octroyer plus de volume à votre chambre, misez sur la sobriété, c’est-à-dire les couleurs comme le camaïeu de blanc ou le beige. Vous pouvez ensuite apporter une petite touche de pastel ou de bleu en guise de décoration. N’oubliez pas de colorer également votre plafond et votre sol en plus de vos murs. Sinon, le tout blanc est aussi une façon efficace d’agrandir visuellement une pièce trop étroite.

 

 

 

Des espaces de rangement encastrés

encastrementPour gagner des espaces de plus dans une chambre, n’oubliez pas de miser sur les espaces encastrés. Ainsi, investissez dans les placards qui s’enfoncent dans le mur, le lit qui se range dans un tiroir ou encore la table de bureau qui est doté d’un espace de rangement encastré.

 

 

 

Des meubles sur mesure

meuble-sur-mesurePour que votre chambre ne soit pas trop encombrée, optez pour des meubles sur mesure qui s’installe parfaitement dans un coin précis. Ainsi, chaque meuble sera approprié au volume de la pièce et on ne remarquera pas par exemple une grosse table à côté du lit.

 

 

 

Misez sur les miroirs

mirroirTout le monde le sait, les miroirs agrandissent visuellement un espace restreint. Alors, pour créer une illusion d’ampleur, vous pouvez installer des miroirs contre l’un de vos murs. En plus, ils serviront d’élément de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *