Si dans les nouvelles constructions, les systèmes de chauffage sont design et peuvent facilement faire office d’accessoire de décoration, ce n’est pas le cas dans les anciennes maisons. Les radiateurs sont encore très utilisés dans ce genre d’immeuble. Ce qui peut venir gâcher votre aménagement. C’est donc une question qui commence à être de plus en plus posé actuellement : comment cacher les radiateurs ?

Repeindre par dessus

Intégrer les radiateurs dans la décoration des murs : c’est l’astuce la plus pratique et la plus simple. Et pour ce faire, vous devez uniquement repeindre par-dessus le radiateur et utiliser la même couleur que celle sur le mur en question.
Fait de métal, sachez que les radiateurs peuvent prendre facilement les peintures. Bicouche ou non : a chacun son budget. Et attention, même si le radiateur cache un flan du mur, vous devez tout de même repeindre à l’arrière de celui-ci pour un résultat impeccable.

Utiliser les mobiliers

Pas envie de devoir utiliser les bâches et de se salir dans des travaux de peinture ? Grand bien vous fasse ! Il reste une autre alternative : utiliser les mobiliers. C’est la solution la plus prisée pour les radiateurs dans les halls d’entrée. Simple et pratique, cette solution permet d’économiser de l’espace et de peaufiner l’aménagement. Il suffit de mettre une table au dessous du radiateur pour le cacher. Les convives seront plus attirés par la décoration de la table que le radiateur en bas.
Les canapés peuvent aussi être utilisés. Il suffira alors de cacher le radiateur derrière ce dernier. Néanmoins, cette astuce n’est conseillée que pour ceux qui ont de l’espace à revendre dans leur pièce à vivre. Il s’agit tout de même de gaspiller quelques centimètres carrés.

Au contraire, le mettre en valeur

Certains ont opté pour une technique plus drastique. Mettre en valeur le radiateur pour mieux optimiser l’espace. Ce dernier deviendra alors un élément à part entière de la pièce. Et c’est une astuce fortement conseillée dans les chambres à coucher.
Pour cette technique, on utilisera des peintures de couleur différente pour repeindre les radiateurs ou encore on prend soin de le nettoyer fréquemment pour qu’il brille. Contrairement aux idées reçues, on ne le remarquera même pas.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.