Pour parfaire la déco de sa maison, il faut bien choisir la table du salon. Elle apporte confort et ajoute de l’esthétisme à votre espace de réception. Non seulement décorative, la table a un rôle fonctionnel et pratique. Il est donc impossible d’aménager un salon sans la table. Mais, avec les multitudes de choix sur le marché, comment choisir la table adaptée à son style de son salon ?

Les critères de sélection à prendre en compte

Pour choisir la table de votre salon, au moins trois critères doivent être pris en compte : la hauteur, la forme et la matière.
table-basseSi vous voulez une décoration simple et classe, nous vous conseillons d’opter pour la fameuse table basse. C’est la table la mieux adaptée à un espace de réception, que l’on trouve facilement sur des sites comme Viadurini shop. Les tables à hauteur sont plutôt réservées pour les locaux à usage professionnel et pour la salle à manger comme la table de café, la table bar ou les tables à largeur.
Pour ce qui est de la forme, elle doit être adaptée au style de votre décoration intérieure. Vous avez le choix entre le rond, carré, ovale ou bien le rectangle.
Pour la matière, les tables sont généralement en bois, en verre, en wenge, en plastique ou en métal.
Le dernier élément clé, c’est la couleur. Il faut qu’elle soit assortie à l’ensemble de vos accessoires de salon. Vous pouvez choisir entre les modèles colorés en rouge ou en vert et les modèles classiques en verre transparent, en blanc, en noir ou en anthracite.

Harmoniser son salon

table-pour-le-sejourVous devez harmoniser vos meubles avec votre style de décoration d’intérieur. Pour un style contemporain, pourquoi pas une table en verre ovale ou une table modulable ? Pour le style classique, optez pour les tables en bois carré ou rond qui reflètent l’esprit de convivialité et d’originalité. Tout est question de goûts et de personnalité, alors n’oubliez pas d’apporter votre touche personnelle pour bien décorer votre séjour.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.