L’idéal est de colorer chaque pièce de sa maison différemment pour une meilleure ambiance et une bonne décoration. Cependant, la peinture ne devra pas être choisie au hasard pour chaque pièce, elle devra être favorisée en fonction de l’utilisation de la pièce. Découvrez ici nos conseils pour bien choisir une couleur pour une pièce spécifique.

Le salon

salonLe salon est une pièce où la convivialité et divertissement doit régner puisqu’on y passe beaucoup de temps en famille et avec des invités. Ainsi, cette pièce doit être agréable et conviviale. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier les couleurs ferventes et dynamiques comme le rouge, le bleu roi, le vert, le violet, le jaune, etc. Sinon, vous pouvez également mélanger les couleurs pour apporter plus d’ambiance.

 

La cuisine

cuisineLa cuisine est également une pièce de retrouvailles pour les membres de la famille et on y passe au moins une fois par jour. Donc, pour plus de convivialité, il faut aussi favoriser des couleurs chaudes et joyeuses comme le rouge, le jaune, le vert, etc.

 

 

La chambre

chambreIl s’agit de la pièce où l’on se détende et où l’on dorme. Ainsi, il faut y mettre des couleurs apaisantes, relaxantes et qui apportent de la sérénité. Il est donc recommandé de choisir des couleurs froides comme le blanc, le beige, le jaune poussin, etc.

 

 

 

La salle de bains

salle-de-bainLa salle de bains est une pièce où l’on passe au plus deux fois par jour et souvent le matin. Ainsi, il faut choisir des couleurs dynamiques pour nous rendre joyeux de si bon matin et nous encourager à affronter la journée. Donc, privilégiez les couleurs toniques comme l’orange, le  bleu, le vert, le jaune…

 

 

Le bureau

bureauLe bureau est une pièce où la réflexion, le calme et la concentration devraient régner. Donc, il faut opter pour les teintes qui favorisent la concentration comme le blanc ou le rose.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.