Comment embellir ses murs ?

Pour donner un nouveau look à votre intérieur, il n’est pas toujours nécessaire de faire de grands travaux. Il suffit parfois de quelques astuces déco pour relooker votre maison. Les idées ne manquent pas, en voici quelques-unes que vous pouvez exploiter.

Peinture, miroir et cadre à photo

Pour relooker votre intérieur, il suffit parfois de repeindre les murs en jouant avec les effets. Pour donner du caractère, vous pouvez également accrocher un miroir sur le mur. Pour le personnaliser, vous pouvez aussi le décorer avec des cadres à photo. Si vous avez envie d’apporter un petit peu de verdure dans votre intérieur, vous pouvez aussi créer un mur végétal. Vous pouvez par exemple installer sur le mur une palette de bois à l’horizontal puis d’y créer des pochons en géotextile pour installer le terreau. Il ne suffit plus qu’à mettre des plantes et de les arroser.

L’application d’un TexWalk

Pour donner un nouveau style à vos murs, vous pouvez utiliser du papier peint. Une autre méthode serait aussi d’appliquer un texwalk sur les murs. Facile à poser, ce revêtement est disponible en divers coloris et dans les dimensions voulues. Et contrairement au papier peint, le texWalk peut aussi être appliqué sur la moquette. Il faut néanmoins noter qu’il n’est conçu que pour des applications à court et à moyen terme. Si vous voulez décorer votre maison juste pour la durée d’une fête, c’est une solution intéressante. Pour ceux qui ont juste besoin de faire la promo d’un produit, d’un service, son utilisation peut aussi s’avérer intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *