Comment faire le bon choix de cafetière ?

Consommateur de café ou non, vous avez toujours besoin d’une machine à café pour préparer un bon café pour vous ou vos convives. Quelle cafetière choisir parmi un choix aussi large ? Ci-dessous découvrez les différents types de machine à café et quelques conseils pour bien choisir la vôtre en toute simplicité.

Les différents types de machine à café

Il existe différents types de machines à café, découvrez quelques uns d’entre eux plus bas:
• La machine à café à Capsules : idéale pour ceux qui consomment peu de café, elle est facile à utiliser et son prix est accessible. Cette machine comporte moins de réglages mais vous permet de préparer un café différent à chaque fois. Elle peut aussi servir à préparer d’autres boissons chaudes telles que le capuccino ou le thé.
• La machine à café expresso manuelle : celle qui vous permettra de préparer un bon expresso à l’italienne. L’eau est chauffée dans la machine elle-même et l’on utilise du café moulu pour la préparation. Aujourd’hui, on peut trouver différents modèles pour tous les budgets. Pour réussir votre café, il faut connaitre différentes techniques sur la révélation des arômes.
• La machine à café automatique doté de broyeur intégré : si vus voulez un café avec un goût excellent, privilégiez cette machine. En effet, elle comporte un broyeur qui vous permet donc d’utiliser des grains de café ayant conservé toute leur saveur originale. Aujourd’hui, on peut trouver sur le commerce différents grains de café originaires de différents pays du monde comme la Turquie, Madagascar, Amérique du Sud, etc.
• La machine à café à filtres : la plus répandue des machines à café car c’est la plus vendue aujourd’hui. Elle peut être électrique ou manuelle. Elle permet de préparer du café avec du café moulu. Libre à vous de choisir la quantité de café moulu. Il a peu de réglages et l’inconvénient principal est qu’elle ne permet pas de préparer un expresso. En tout cas, c’est la meilleure machine pour révéler les arômes.
Les modèles précédents font partie des plus répandus actuellement mais on peut aussi trouver d’autres modèles intéressants comme la machine à café à piston, la cafetière italienne, la cafetière napolitaine ou la cafetière à dépression.
Chaque type de machine a ses plus et ses moins, à vous de les comparer pour trouver facilement votre machine à café.

Conseils d’achat d’une cafetière

Pour bien choisir votre machine à café, déterminez vos besoins en vous posant de multiples questions :
• Combien de personnes consomment du café à la maison ? Si vous ne buvez pas mais vous recevez souvent des invités, cela doit être pris en compte également.
• Quel est votre type de consommation de café ? Cela permettra de bien choisir la machine à café suivant vos préférences (expresso, café court, café long, etc.). Notez que certaines machines peuvent permettre de concocter d’autres boissons chaudes comme le thé ou le chocolat.
• Disposez-vous d’un emplacement dédié à votre machine à café ? : la cafetière est peut être moins encombrante mais vous devez quand même prévoir un emplacement pour celle-ci dans votre cuisine. De plus, cette machine se décline en de nombreuses tailles.
• Quelles sont les fonctionnalités de la machine à café ? Plus la machine a de fonctionnalités, plus cela facilite la préparation de votre boisson préférée. Privilégiez les modèles comportant différents réglages.
• Combien consacrez-vous à l’achat de votre cafetière ? Connaitre votre budget au préalable vous permettra de choisir plus facilement votre cafetière. En effet, les machines à café sont proposées sous différents prix, ils sont variables en fonction des fonctionnalités, de la marque, de la gamme, etc. N’hésitez pas à comparer les prix sur Internet avant de commander votre appareil.
Aujourd’hui, sur les sites comparateurs, vous trouverez un top classement des meilleures machines à café du moment. Vous pouvez vous en servir pour vous guider dans l’achat de votre machine à café. Lorsque vous aurez sélectionné un modèle, pensez à vérifier les avis des internautes et les tests proposés sur le Web. Vous trouverez plus facilement les plus et les moins de l’appareil sélectionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *