Un déménagement demande beaucoup d’organisations. D’un côté, il y a les formalités administratives à respecter et de l’autre côté, il y a l’organisation technique, dont le transport de vos biens. Comment réussir en toute sérénité votre déménagement à Aix en Provence ?

Les formalités à remplir

Vous avez déjà fixé une date, mais avant de tout mettre en œuvre, il faut remplir toutes les formalités pour votre arrivée à Aix en Provence. Dans votre ancienne demeure, vous devez d’abord informer soit le bailleur, soit le propriétaire, soit la copropriété, soit le syndic de l’immeuble. Ensuite, deux mois avant le déménagement, vous devez prévenir tous les organismes et administrations auxquels vous êtes abonnés. Vous devez prévenir les organismes sociaux comme le CAF, le CPAM et la mutuelle. Pensez également aux administrations comme les impôts. Avertissez votre employeur ou Pôle emploi. N’oubliez pas de fournir aux banques et assurances vos nouvelles coordonnées. Faites-en de même pour vos entreprises de prestations et de consommations comme pour le gaz, l’électricité, l’eau et l’Internet. Vous devez ensuite ouvrir de nouveaux compteurs à votre nouveau domicile. Dans le mois après le déménagement, vous devez inscrire votre nouvelle adresse sur votre carte grise, votre carte d’identité, votre passeport ou votre titre de séjour. Avant le 31 décembre, vous devez vous inscrire sur la liste électorale d’Aix en Provence.

Le déroulement du déménagement

Vous pouvez tout faire vous-même, mais il est toujours plus pratique de faire appel à un déménageur professionnel comme Mazucco Déménagements. Vous devez d’abord évaluer le volume à déménager en faisant un inventaire de tous les objets à emporter. Il faut séparer les objets fragiles des objets solides, les objets courants des objets de valeur. C’est à partir de cet inventaire que vous choisissez votre formule de déménagement. Le déménageur s’occupera-t-il du transport uniquement, ou en même temps de l’emballage et du déballage des cartons, du démontage et du remontage des meubles ? Prenez également en compte les assurances et garanties proposées par le déménageur.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.