Après mûre réflexion, vous avez pris la décision de déménager et quelle qu’en soit la raison, vous devez maintenant le faire. Même si vous pensez que c’est chose facile, sachez qu’en réalité, c’est un travail qui devrait revenir d’office à des professionnels en la matière.

 

Le tout, c’est de bien s’organiser

Pour commencer, vous aurez à déterminer les dates exactes de votre déménagement, car vous aurez besoin de déposer, au préalable, une demande de congé de 2 à 3 jours. A ce sujet, optez plutôt pour les fins de semaine et les week-ends, ce qui vous permettra de vous reposer après le déballage des cartons. Pensez également à confier vos affaires encombrantes dans un garde-meuble dans Paris. Par contre, si vous avez décidé d’avoir recours à des professionnels, évitez ces périodes ainsi que les fours fériés afin de ne pas leur payer double. Sachez qu’il est toujours nécessaire d’effectuer des comparaisons de coûts et prestations, surtout par rapport aux offres des déménageurs.

 

Attention aux arnaqueurs

 

Il n’est pas vain de répéter que pour trouver les bons et les vrais professionnels en la matière, il faudrait consulter les annuaires téléphoniques, plus précisément au niveau des pages jaunes. Mais, parfois, cela ne suffit pas. Il faudrait aussi voire dans les registres de la CTQ. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des soi-disant techniciens, qui vous fournissent un numéro de téléphone, mais jamais d’adresse !  Leur matériel se résume à un petit camion qui est loin d’être conçu pour des déménagements. Alors, méfiez-vous de ces malfrats. Pour les reconnaître, sachez que leurs prix sont parfois étonnamment bas…

 

Faites confiance aux spécialistes

 

Dès lors, la décision la plus sage est donc d’appeler des déménageurs professionnels. Non seulement, ils ont le savoir-faire et la technique, mais également les équipements et les matériels pour cela. Il vous suffit de leur donner des informations détaillées sur vos cartons, le trajet entre votre résidence actuelle et celle où vous allez désormais vivre, la structure dimensionnelle des locaux, l’étage exact où vous allez emménager, les places de stationnement mises à disposition des déménageurs…

 

Avec des spécialistes, vos affaires seront emballées avec précaution dans des cartons dûment scellés, tout en étant bien isolés, les unes des autres. Les gros appareils seront fixés solidement par des sangles solides, sur des plates-formes à roulette de toutes dimensions. Les articles précieux feront l’objet d’attention particulière, tant au niveau de la sécurité que de la confidentialité. Mais, ce qui reste intéressant dans une collaboration avec des professionnels, c’est qu’au préalable, vous obtiendrez un devis en bonne et due forme, ce qui vous permettra d’apprêter le budget financier nécessaire. De toutes les façons, la meilleure manière de diminuer les coûts, c’est d’effectuer soi-même les menus travaux que l’on pourra réaliser, avant même d’appeler les déménageurs. Par exemple, contacter votre garde-meuble à Lilles, identifier vos biens, leur mise en carton, parfaire les divers emballages…

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.