Créer une terrasse : pourquoi opter pour la lame composite ?

Avoir une jolie terrasse où l’on peut profiter du soleil et le plein air en été est un must ! Rien d’étonnant à ce que bon nombre de gens veulent avoir une terrasse pour leur maison. Si vous aussi vous avez envie d’en construire une, sachez qu’en plus du bois, vous avez d’autres choix de matériau. Depuis quelque temps, la tendance est aux terrasses en lame de composite. Si ce matériau séduit autant, c’est parce qu’il a le chic pour donner du cachet à votre maison.

La lame composite, qu’est-ce donc ?

lame compositeLa lame composite résulte de l’alliage de fibres de bois et de polymère. Ce dernier peut être du polyéthylène, du polypropylène ou du PVC. Le pourcentage de fibres de bois et de polymère n’est pas pareil. Il peut varier selon les fabricants. L’important à retenir, c’est que le résultat de cet alliage donne un matériau plus résistant que le bois. Malgré tout, pour profiter pleinement des avantages de ce matériau, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Pour que cette tâche soit facile, vous pouvez trouver sur ce site des conseils utiles sur comment choisir les meilleures lames composites.

Les avantages de la lame composite

Même si le bois est esthétique, il perd de sa beauté avec le temps. S’il n’est pas nettoyé et entretenu régulièrement avec des huiles d’imprégnation, sa couleur peut vite se ternir. La lame composite de son côté est plus résistante aux intempéries. L’humidité, les variations de température et les champignons ainsi que les parasites ne lui font pas peur. Plus solide et résistante aux UV, la lame composite est aussi plus souple et surtout plus facile à nettoyer. Si vous êtes du genre écologique, sachez que la lame composite est dans la plupart des cas créée avec des matières recyclées. Enfin, elle est facile à installer.

terrasse lame composite
Bon à savoir : si après la construction de votre terrasse, il vous reste des lames composites, vous pouvez les utiliser dans d’autres domaines par exemple pour créer des façades ou des garde-corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *