La porte est un élément de décoration qu’il ne faut pas laisser à l’ombre. Il ne suffit pas de bien choisir votre porte : modèle, matière, forme, etc. Pour attirer le regard sur votre porte et en faire un objet d’innovation, twistez-la avec de la peinture. Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer pour redonner de la brillance à vos portes.

Peindre uniquement la moitié de la porte

Vous pouvez choisir la couleur qui vous plait pour peindre la moitié de votre porte à l’horizontale ou à la verticale. Essayez quand même de conserver la continuité visuelle de la couleur avec le mur d’à côté ou autre pièce maitresse de la maison comme l’escalier s’il y en a proche de la porte. Le duo noir et blanc a toujours fait ses preuves pour un effet chic dans la maison. Mais, vous pouvez opter pour des couleurs plus osées comme le violet ou encore le jaune moutarde.

Peindre la porte avec deux couleurs différentes

Si vous voulez une porte de caractère pour votre maison, choisissez deux couleurs pour le fond et l’encadrement de la porte. Pour garder une certaine harmonie, choisissez une couleur en opposition à celle du mur. Ensuite, encadrez la porte avec du blanc. Vous verrez, le look sera tout simplement réussi.

Peindre la porte de la même couleur que le mur

Si vous y pensez tout simplement, cela peut faire un effet tautologie. Par contre, si vous la réalisez, cette idée apporte élégance et sophistication à votre maison. Votre porte deviendra un accès secret dans la pièce et ne sera visible que lorsqu’elle est ouverte. Vous pouvez par exemple miser pour la couleur bleu marine, moins courante, mais très tendance pour cette année.

Peindre un joli encadrement autour de la porte

Vous pouvez commencer par dessiner une forme quelconque autour de votre porte. Peignez-la d’une autre couleur que celle du mur. Cela créera un effet agrandissant pour votre porte. C’est une sorte de trompe l’œil que vous pouvez dessiner en fonction de vos envies.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.