La plupart des appartements, nouveaux ou anciens, n’ont pas de couloir bien vaste. Généralement, ils sont très étroits et très sombres qu’ils arrivent à gâcher toute la déco de la maison. Pour y palier, voici quelques conseils d’aménagement et de déco qui vous permettront d’avoir un couloir étroit, mais attrayant.

Un couloir sympathique et fonctionnel

Une première idée pour avoir un couloir fonctionnel, c’est de peindre un côté des murs en blanc, et l’autre en gris. Sur le côté gris, vous pouvez accrocher des photos dans des cadres en blanc. Cela fera une galerie charmante et sympathique, mais donnera aussi un effet de plus grand espace à votre couloir. On peut aussi jouer avec les couleurs dans cet espace étroit. Choisissez un parquet multicolore et des murs en blanc pour ce faire. Ce serait mieux également, d’y apporter un peu de lumière en aménageant un pan du mur pour y installer une fenêtre. Une autre idée dans ce petit coin coloré, c’est d’en faire une mini bibliothèque. Dans le cas des couloirs uniques, osez un parquet en bois, et des murs de couleurs sombres, mais bien éclairés. Décorez un pan de votre mur, avec d’innombrables babioles aux couleurs plus vives et plus claires. Ensuite, si votre porte d’entrée donne tout de suite sur un couloir étroit, le long d’un pan du mur, installez une petite tablette. Elle servira de support pour toutes sortes d’objet de décoration. Incluez parmi les éléments de déco, des plantes vertes et suspendez au dessus de votre tablette, des cadres de photo en blanc.

Des idées chics et contemporaines

On peut aussi choisir d’installer un petit meuble de rangement avec une hauteur et une largeur pas trop conséquentes dans le couloir. Pour le choix de la couleur, choisissez un élément avec une teinte qui reflète un côté industriel. Disposez-le contre un pan du mur tout en blanc, avec des déco muraux de la même couleur. Ce petit système de rangement vous permettra également d’éviter d’avoir un couloir encombré par tout et n’importe quoi. Un autre style tendance c’est d’avoir un mur tout en blanc jusqu’au plafond. Cela donnera l’effet d’un plus grand espace. Mais sur le parquet, posez un tapis de couleur sombre pour casser le côté froid de l’ensemble. Il apportera de la chaleur à votre couloir.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.