Au fil des années, la décoration et la bonne tenue de son intérieur peuvent se détériorer, et ce, malgré toute la bonne volonté du monde. Et parfois, le coût des travaux de rénovation et/ou de réaménagement nécessaire afin de retrouver la beauté de sa mise en place, a de quoi rebuter. Mais que diriez-vous d’une alternative beaucoup plus modique et pratique, mais simple à réaliser. Voici la tendance des caches misères ultras efficaces en déco d’intérieur.

La toile tendue

La toile tendue n’a rien d’une nouveauté. Voilà des années que de nombreux architectes d’intérieur et magazine de déco en vante les mérites. Pour certains, c’est un moyen comme tant d’autres afin d’apporter un peu de personnalisation à l’espace. Cependant, la toile tendue, avec pose à chaud ou à froid, peut faire bien plus que cela.
Vous avez des restes de tâche de la fuite au plafond de l’hiver dernier ? Pour quelques dizaines d’euros, ce ne sera plus un problème avec ce genre d’accessoire. La pose est simple. Vous pouvez la faire vous-même.

Les caissons pour les prises

Les prises multiples avec de nombreux branchements, les fils électriques parfois dénudés qui trainent au sol au côté des appareils en tout genre : nombreux sont ceux qui les minimises, et pourtant ! Ils peuvent annihiler tout le travail que vous avez fourni dans le réagencement de votre salon.
Pour résoudre ce problème, certains particuliers ont trouvé la parade : les caissons pour les prises. Il suffit de créer une petit espace en dessous des meubles pour y placer les prises : ni vu, ni connu !

Les papiers peints pour les murs

Les papiers peints ont été mis de côté depuis quelques années. Cependant, ils reviennent en force dans la tendance et peuvent même vous aider à cacher les petits dégâts et taches sur les murs.
Cependant, il est à noter que la tendance et aux motifs un peu plus voyants et différents pour chaque pièce. Et afin de ne pas surcharger votre intérieur, préféré les décorations sur une partie des murs seulement.
À titre d’information, les rouleaux ne coutent désormais que quelques dizaines d’euros. De quoi parfaire modiquement votre déco.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.