Quand on vit dans un petit appartement, il est important de savoir optimiser l’espace dont on dispose pour ne perdre aucun mètre carré. Et il existe des astuces qui permettent de gagner de la place chez soi, sans déménager ou effectuer d’importants travaux.

Misez sur du mobilier adapté

Beaucoup se plaignent de manquer d’espace alors qu’ils n’utilisent pas bien ce dont ils disposent. Et quand on jette un petit coup d’œil à leur intérieur, il est réellement possible de gagner plus d’espace, si on optimise tous les coins perdus. Faites preuve d’imagination et sachez ruser ! Les sous-escaliers peuvent par exemple être transformés en étagère de rangement modulable. Optimisez les coins des murs, en y installant des meubles de rangement d’angle. Vous pouvez y ranger vos livres, vos petits objets, etc. Pour gagner encore plus d’espace, faites-les réaliser sur mesure (nombre d’étagères, de tiroirs, etc.).

Pour la cuisine, préférez les chaises et les tables pliantes. Il vous suffit de les replier après les repas, ce qui vous permet de gagner une place considérable en un rien de temps. Vous pouvez, par la suite, les ranger n’importe où. Et les modèles colorés peuvent même servir d’éléments de décoration… en les accrochant au mur. C’est esthétique et tendance en plus !

Utilisez des box de stockage pour désencombrer

Vous vous sentez à l’étroit chez vous ? C’est peut-être parce que vous accumulez beaucoup trop de choses dans votre maison : trop de meubles, trop de vêtements… Il est temps pour vous de faire le tri de tout ce dont vous disposez pour gagner de la place. La tâche peut certes s’avérer ennuyeuse, mais oh combien bénéfique une fois que vous réalisez par la suite l’espace récupéré. Si vous ne savez pas où entreposer vos meubles, la meilleure des solutions solution est de louer un box de stockage, par exemple chez www.boxplus.fr. Vous pouvez y garder vos meubles aussi longtemps que vous le souhaitez et les récupérer, par exemple lorsque vous déménagerez dans une maison plus grande. Ils y seront bien gardés. Une autre solution, à moins que vous ne souhaitiez pas vous en séparer, est de les revendre.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.