Les placements dans la pierre sont de plus en plus diversifiés. Le marché évolue et avec lui les besoins des particuliers et les alternatives pour les investisseurs. Par exemple, depuis quelques années déjà, on assiste à une importante prolifération des placements dans les parkings professionnels.

Un placement sûr et qui rapporte gros

Que ce soit pour les voyages, ou pour les besoins au quotidien, les ménages français sont de plus en enclins à confier leur bien à des parkings professionnels. Les demandes sont toujours permanentes. Il est désormais plus facile de trouver des bénéfices dans ce genre de patrimoine que dans une résidence privée. Et les risques sont mutualisés.
En effet, pour ce type de transaction, vous ne vous engagez généralement que sur une côte part du prix de l’immeuble. Vous serez copropriétaire et n’aurez à perte qu’une somme de quelques dizaines de milliers d’euros, contrairement aux plusieurs centaines lors d’un achat simple.

Des hersages de pierre papier

Dans les faits, placer de l’argent dans les parkings reprend les traits caractéristiques de la pierre papier. Vous êtes propriétaire, mais ce sera à une agence de SCPI de se charger de la gestion du bien, et ce, sous toutes ses formes. Vous toucher une rente mensuelle ou trimestrielle, mais ne serez pas obligé de respecter les obligations d’un propriétaire classique : entretien de l’immeuble, résolution des problèmes, etc. Outre les bénéfices monétaires, cette option revêt aussi un caractère pratique qui en a convaincu plus d’un.
Selon les statistiques, les placements en SCPI rapporteraient près de 2 à 3 fois plus de revenus que les livrets d’épargne auprès des banques. Et l’avantage est que les rentes sont disponibles rapidement. Ils peuvent servir pour le financement d’autre projet, ou simplement pour le recouvrement des dettes en amont.

Bien choisir son prestataire de service

Attention toutefois, malgré qu’il s’agisse de SCPI, les risques sont bel et bien là. Ils sont optimisés si vous ne savez pas choisir vos prestataires. Dans ce domaine, les questions de compétences sont reflétées par les années d’expérience et la réputation sur le marché.
Sur le Net, plusieurs possibilités de société civile de placement immobilier sont à portée de clic. Prendrez le temps d’étudier chaque proposition est de mise. Sans compter que la qualité de l’investissement impactera sur la réussite de votre demande.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.