Le spa extérieur donne du cachet à votre habitation, en plus du confort de vie qu’il procure. Ce type de spa est une invitation au délassement dès que les premiers jours des belles saisons sont au rendez-vous. La raison ? Il est souvent aménagé en plein air !

Le spa encastrable

spa-encastrableC’est souvent la solution adoptée pour la réalisation d’un spa exterieur. Le gros de l’installation est un jacuzzi ancré dans une structure généralement en bois. Vous avez le choix entre poser votre spa à même le sol, l’enterrer à moitié, ou carrément complètement. Notez qu’un spa encastrable d’extérieur nécessite un système de plomberie autonome ainsi qu’un système électrique qui lui est propre (vous devez donc installer un disjoncteur supplémentaire). Troisième point, il est utile d’avoir un petit local dans le jardin, dans lequel vous disposerez les différents moteurs qui font fonctionner les systèmes de filtration et de chauffage. L’installation d’un spa encastrable est complexe et des connaissances en bricolage (électricité, plomberie…), même pointues, ne suffisent pas pour mener à bien tous les travaux. Il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels. Autres conseils, veillez à ce que votre spa fasse 90 cm de profondeur et vérifiez le nombre de jets (il vaut mieux en avoir peu, mais puissants).

Le spa portable

spa-portableIl s’agit d’un autre type de spa extérieur. Cette fois-ci, le système ne présente pas de difficulté majeure quant à son installation. N’importe qui, un tant soit peu bricoleur, est capable de l’installer. Néanmoins, vous avez besoin d’un disjoncteur indépendant : c’est le seul aspect complexe. Pour ce faire, prenez un électricien professionnel. Une simple arrivée d’eau suffit à remplir le spa. Enfin, veillez à ce que votre spa soit disposé sur une surface bien plane qui supporte le point du bassin lorsque celui-ci est plein d’eau (sans compter la pression des jets). Notez qu’un spa portable est mobile : vous pouvez changer son emplacement dans votre jardin ou sur votre terrasse à votre guise. L’essentiel c’est qu’il vous procure bien-être et qu’il vous déstresse.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.