Montpellier est une ville illustre ! Elle est belle pour plusieurs raisons : parce qu’elle est verte et fleurie, parce qu’elle est propre, parce que l’air y est frais, parce qu’elle a dit non à l’anarchie et au désordre, parce qu’elle est moderne et innovante, parce qu’elle a su garder et préserver ses héritages architecturaux. Justement, à propos d’architecture, jetez un coup d’œil sur les immeubles, les édifices, les bâtiments : vous serez ébahi. Que ce soient des vestiges des siècles passés ou des constructions modernes, l’admiration sera au rendez-vous chez vous.

Les constructions contemporaines

L’innovation architecturale est présente à Montpellier. Ces édifices design et parfois avant-gardiste abritent des habitations, des musées, des bars et restaurants, des boutiques… Bref, ils constituent le socle de la vie trépidante qui caractérise cette ville. Sur Expedia vous apprenez même qu’il y existe moult adresses gay friendly, dont certaines bénéficient d’une architecture impressionnante. Vous trouverez d’étonnantes réalisations au travers de vos circulations dans les 7 grands quartiers de la ville. Vous avez également droit à des bâtiments qui tirent toute leur élégance de leur simplicité. Mais là où vous aurez droit à une effusion architecturale massive, c’est bien à Montpellier Centre également baptisé GrandCœur-Centre ville.

Les constructions du passé

Contemplez les élégantes demeures construites au 18ème siècle et qui furent les œuvres d’architectes du pays. Vous les trouverez aussi bien au cœur de la ville que dans sa périphérie. On mentionnera, par exemple, le château d’ô occupant le Domaine d’O ou encore le château de Flaugergues mais aussi le château de la Mogère. L’ensemble de ces édifices du 18ème siècle forme les Folies Montpelliéraines. Outre ces perles, il est vivement recommandé de vous promener dans les rues médiévales (de la Valfère, du bras de fer, de l’argenterie), passez du temps sur la place de la comédie, prenez la liste des 80 hôtels particuliers de la ville et allez à leur exploration.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.