Envie de faire de votre maison un cocon de bien-être où vous vous sentez heureux ? Créez chez vous un espace et une ambiance propices à la détente. Et avoir une maison où sérénité et bien-être règnent n’est pas seulement une question de couleur et de décoration. Voici nos astuces pour vous permettre de retrouver le sourire chez vous !

Bien ranger et désencombrer

Voir une chambre bien nettoyée et bien ordonnée fait du bien. Vous serez déjà heureux rien qu’en voyant que tous les espaces dans toute votre maison sont bien propres. Prenez alors l’habitude de bien mettre en ordre votre intérieur quotidiennement pour être serein. Et cela commence dès l’entrée de votre maison. Finies les bottes et les parapluies qui s’entassent devant la porte. Pénétrez dans une maison bien rangée pour commencer du bon pied chez vous. Poursuivez dans les autres pièces : les bijoux mal rangés, les vêtements qui traînent en permanence sur les chaises, la pile de papiers qui s’entassent sur les étagères…
Prenez également le temps de faire le tri dans chaque armoire, placard et tiroir. Éliminez ceux qui ne vous servent plus à rien. Vous serez surpris d’accomplir en quelques minutes les tâches quotidiennes qui vous occupaient jusque-là des heures.

Ajouter une verdure bienfaisante

Les plantes vertes viennent non seulement égayer votre déco, mais elles ont également des vertus « bien-être ». Il faut seulement opter pour des plantes reconnues pour leurs bienfaits naturels.
Savez-vous que vos diverses activités quotidiennes comme les bains, la vaisselle, la lessive créent de l’humidité chez vous ? Et à cela s’ajoute la vapeur d’eau que vous, les autres occupants et vos animaux de compagnie produisez lors de la transpiration. L’humidité est certes utile, mais un excès de celle-ci engendre de nombreux problèmes, entre autres, des réactions allergiques, des moisissures, des tâches sur les plafonds et murs. Une station météo vous permet de mesurer l’hygrométrie et la température de l’air dans votre maison. D’autres modèles sont dotés d’autres fonctionnalités qui pourraient également vous intéresser. Pour choisir l’appareil qu’il vous faut, le site http://station-meteo.net/ peut vous être utile. Pour chasser alors l’excès de l’humidité chez vous, les orchidées, les cactées, les broméliacées, les bignoniacées et les fougères sont toutes des bons choix. Par ailleurs, ces variétés de plantes se plaisent toute l’année à l’intérieur d’une maison.
Si en revanche, vous souhaitez apporter de la fraîcheur et de l’humidité chez vous, tout en embaumant votre intérieur d’un parfum de bien-être, optez pour l’eucalyptus, la menthe, ou le cactus. Le ficus est aussi une plante décorative, très esthétique et reconnue pour ses vertus dépolluantes. N’hésitez pas à en mettre chez vous pour assainir votre intérieur avec style !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.