Les LED ou lampes à diodes électroluminescentes ont l’avantage d’être plus économiques que les lampes à incandescence et fluorescences. Les éclairages LED se déclinent également sous plusieurs formes pour apporter du style à votre intérieur. De plus, les ampoules LED ont une qualité lumineuse supérieure et une espérance de vie plus longue.

Utiliser des lampes dans la chambre

Pour créer une atmosphère accueillante dans votre chambre, ne misez pas uniquement sur la déco, mais utilisez aussi un éclairage ambiant. Combinez une lampe de chevet avec une lampe de table et/ou une lampe sur pied. La première permet de diffuser un éclairage vif tandis que la seconde permet d’éclairer un coin en particulier. Vous n’avez plus besoin d’ajouter un luminaire suspendu ou encastré pour obtenir une luminosité crue.

Utiliser des spots encastrés dans le salon

Les spots LED encastrés sont idéaux pour les espaces de vie. Ils permettent d’obtenir une lumière éblouissante. Le plus important est qu’il suffit de remplacer vos luminaires encastrés existants avec des ampoules LED.

 

 

 

Utiliser des bandeaux LED dans la cuisine

Les bandeaux LED existent en plusieurs modèles, avec un support adhésif et une variété de températures de couleurs. Ils permettent d’illuminer la cuisine du sol au plafond. Pour une déco classique, vous pouvez l’installer au-dessus d’un meuble haut. Vous pouvez également les placer devant, derrière ou sous une étagère en vitrines sur lesquelles vous exposerez vos vaisselles. Notez que les bandeaux LED diffusent très peu de chaleur et d’UV et n’altèrent donc pas vos céramiques et bouteilles.

 

Utiliser des bougies LED dans la salle à manger

Sur la table à manger, vous pouvez utiliser des bougies LED. Votre table restera propre car elle ne craint pas les cires des bougies traditionnelles. Si vous oubliez d’éteindre les bougies LED, vous ne craignez pas qu’elles mettent au feu votre table. Pour trouver ces bougies modernes, rendez-vous sur www.bgled.fr. Vous verrez le choix de style est large.

 

 

 

Utiliser des appliques LED dans la salle de bains

La salle de bain a besoin de beaucoup d’éclairage car elle n’est pas uniquement destinée à la toilette, mais à presque toutes les préparations matinales. C’est dans la salle de bain que se maquillent les femmes, se rasent les hommes, etc. Les ampoules LED éclairent bien toute la pièce avec une température de couleur chaude ou froide selon vos envies. En tout cas, les appliques LED permettent de bien vous éclairer sans créer des ombres disgracieuses.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.