La chambre à coucher : on insistera plus sur son importance. En fait,est déjà admis qu’il s’agit de la pièce phare de la maison. Et même si rares sont les personnes qui peuvent y pénétrer, ce n’est pas une raison pour en minimiser l’agencement. Retour sur les erreurs à éviter pour ce genre de projet.

Prendre à la légère la qualité des accessoires

De plus en plus de particuliers prennent à la légère la qualité de leur accessoire de décoration, sous prétexte de vouloir faire des économies. Ce n’est pas la valeur sûre quand il s’agit de l’aménagement de votre chambre à coucher.
Pour la qualité de votre sommeil par exemple, base de votre bien-être physique et intérieur, choisir le bon matelas et le meilleur sommier de lit est d’une importance capitale. Sachez en outre que le matelas doit être changé tous les 5 ans maximum. Et quid à investir dans un nouvel accessoire, autant acheter celui le plus tendance : le matelas à mémoire de forme.

Les appareils électroniques sont à bannir

C’est devenu une mauvaise habitude, notamment depuis que les appareils électroniques font parties intégrantes de la vie de tous les jours. La chambre à coucher est devenue presque une vitrine de tous les appareils modernes : téléphone, écran plat, ordinateur, etc.
Cependant, pour votre intimité de couple, mais aussi dans le but d’éviter les mauvaises radiations, ce genre de chose est à bannir. Préférez une déco épurée et simple.

Les couleurs : comment les choisir ?

Le confort d’une pièce, surtout de la chambre à coucher, ne dépend pas uniquement de la qualité des articles d’ameublement et de votre technique d’agencement. En effet, bien choisir la couleur est aussi d’une importance capitale.
Si vous ne souhaitez pas avoir à changer les tons de votre chambre chaque saison, une alternative s’offre à vous : opter pour des couleurs neutres et chaudes. Le marron, le beige, le gris, etc. : les boutiques vous laissent le choix entre des peintures à l’eau ou à l’huile. Respecter simplement la posologie. Il en va de la réussite de la mise en place. Intemporels, modernes et surtout conviviaux, ces tons apporteront une touche de chic dans votre chambre.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.