Plusieurs types de placements vous permettent d’investir dans la pierre. La plupart du temps ce sont des investissements sur le long terme. Si vous souhaitez par contre obtenir des gains sur le court terme, tournez-vous vers la SIIC ou la société d’investissement immobilier cotée.

Tour d’horizon sur le SIIC

Le SIIC est une société foncière regroupant de nombreux actionnaires dont vous pouvez en faire partie. Ces sociétés possèdent des fonds avec lesquels elles achètent et gèrent des biens immobiliers. Elles les mettent en location directement ou les revendent aussitôt. La société rachète ensuite d’autres biens immobiliers, les met en location et les revalorise et ainsi de suite. La société foncière gagne alors les loyers et les plus-values lors de la revente. Les gains sont ensuite partagés en dividendes entre les actionnaires.

Quels sont les avantages de la SIIC

Investir dans la pierre, quelle que soit la forme de l’investissement, est déjà avantageux sur tous les plans. La pierre est pérenne et rapporte beaucoup. La SIIC présente des avantages à elle-même par rapport aux autres types de placement. Les SIIC sont cotées en bourse et vous investissez en liquide. Vous pouvez alors vous souscrire facilement pour obtenir des parts et les revendre sans problème en très peu de temps. Comme il s’agit de placement immobilier, les valeurs oscillent en fonction du marché immobilier. Enfin, le régime fiscal de la SIIC est très intéressant. L’impôt sur le revenu est partagé entre tous les actionnaires.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.