Partez pour Barcelone

Barcelone est une destination cosmopolite qui se démarque par l’élégance de son architecture. Cette ville est incontournable dès lors que vous envisagez de séjourner dans le pays catalan. Elle est considérée comme la capitale de la culture européenne. Barcelone est une ville fascinante et attachante qu’il est difficile de rester indifférent. Il n’est pas difficile d’en tomber amoureux. Les Barcelonais sont accueillants et chaleureux et l’atmosphère de la ville est toujours détendue.

Quand venir à Barcelone ?

Barcelone est envahie par les touristes durant l’été. Si vous voulez profiter de la ville, vous devez éviter cette période et programmez votre voyage entre le printemps et l’automne. Vous pourrez y profiter d’une température agréable et d’une ambiance plus tranquille sur les plages. Le ciel reste dégagé durant l’hiver, mais les journées sont assez fraîches et les températures peuvent descendre au plus bas en soirée.

Combien de temps pour un séjour parfait à Barcelone ?

Pour découvrir la ville dans toute sa splendeur, il faut au minimum prévoir un week-end. Cela vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère agréable qu’elle dégage. Vous pouvez y rester pendant une semaine ou deux si vous avez envie de découvrir tous les trésors cachés de la ville.

Comment venir à Barcelone ?

Différents moyens de transport vous permettent de rejoindre la ville. Vous pouvez y venir en voiture, en bateau, en train ou même en avion. Barcelone se trouve à environ 1h 30 de Paris. De plus, le prix du billet est très abordable, pourquoi ne pas en profiter ?

Que faire et que voir à Barcelone ?

Pendant votre passage à Barcelone, prenez le temps de découvrir :
– La Sagrada Familia
Elle est considérée comme le symbole de Barcelone. Pour en profiter, vous devez réserver votre billet pour éviter de faire la queue. Toujours en construction, il s’agit d’un chef-d’œuvre de Gaudi. Plus de 3 millions de personnes y viennent pour contempler sa beauté.
– Le parc Güell
Il s’agit également d’une œuvre du célèbre Gaudi. Tout le monde y vient pour découvrir la beauté du long banc entièrement décoré afin de profiter d’une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Le parc fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il a été édifié entre 1900 et 1914, puis restauré par les architectes José Antonio Martinez et de Elias Torres en 1984.
– Le musée de l’Histoire de Barcelone Le musée est implanté dans le quartier gothique de la ville. En empruntant l’ascenseur qui mène au sommet, vous aurez l’impression de faire un bon dans le passé jusqu’à l’époque médiévale. Le musée relate l’histoire de la ville et de ses fondations.

Comment s’héberger à Barcelone ?

Barcelone propose de nombreux types d’hébergements. Le choix dépend surtout du niveau de confort que vous souhaitez avoir durant le séjour. Vous pouvez opter pour une luxueuse chambre d’hôtel, une auberge de jeunesse ou encore un appartement à Barcelone. Parmi ces options, la location d’appartement à Barcelone est de plus en plus appréciée par les voyageurs depuis quelques années. Louer un appartement est idéal pour les familles nombreuses qui y viennent pour découvrir la beauté de la ville. En effet, la location d’appartement offre plus d’espace et revient moins chère que la location de 2 chambres d’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *