La porte d’entrée est l’endroit le plus sensible dans une habitation. Dans 80% des cas, les cambrioleurs l’utilisent pour s’introduire par effraction. La meilleure solution est de renforcer la sécurité en optant pour une porte solide. Pourquoi installer une porte blindée ?

Un système efficace pour sécuriser son habitat

porte-blindeeAfin de dissuader les cambrioleurs, la meilleure option est d’installer une porte blindée. Sa structure principale est composée d’acier. Ce matériau lui confère une solidité durable. Sa fermeture est assurée par une serrure multipoints. Cette dernière doit être certifiée en comportant la mention A2P, gage de sa qualité. Le bloc-porte blindée se distingue par son efficacité. Il est composé d’une porte d’acier et d’un dormant ou bâti. Son inconvénient : sa mise en place est coûteuse car il faut enlever l’ancienne porte avec son encadrement. Pour tout devis, contactez la société M4S.com.

Un équipement utile pour faire des économies

Installer une porte blindée est une option économique sur le long terme. Grâce à son isolation thermique, elle permet de diminuer votre facture d’énergie. Etant un bon isolant phonique, elle améliore votre confort. Elle est aussi efficace pour limiter la propagation du feu en cas d’incendie. En optant pour ce type de porte, vous faites une économie non négligeable dans votre budget. En effet, l’abonnement à un système d’alarme n’est plus indispensable.

Une porte design pour une maison esthétique

porte-blindee-2Le marché propose une vaste gamme de portes blindées. Vous pouvez choisir en fonction de votre goût et de votre façade : style contemporain, le bois traditionnel ou porte vitrée. Vous avez une jolie porte et vous souhaitez la conserver? Optez pour le blindage de porte. Son avantage : l’aspect extérieur est préservé. Le technicien fixera le bâti blindé sur la porte d’origine. Sachez que cette technique est moins onéreuse par rapport au bloc-porte blindée.

Installer une porte blindée certifiée A2P présente un triple avantage : sécurité, économie et esthétisme. Alors, pourquoi s’en priver?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.