Pression d’eau basse : les vérifications à procéder avant d’appeler un plombier

Le problème de pression d’eau trop basse concerne des milliers de propriétaires de maison. C’est parce qu’ils ne savent pas la cause. Pour le savoir, si vous ne pouvez pas arroser votre pelouse en même temps de prendre une douche, c’est qu’il y a probablement un problème au niveau de la pression d’eau. C’est le bon moment pour procéder à l’amélioration de votre pression d’eau. Ainsi, faire appel à un entrepreneur en plomberie pour la vérification de votre système d’eau est indispensable. Mais avant de faire appel à un plombier, faites d’abord certaines choses rapides et faciles qui pourraient vous éviter des dépenses inutiles pour augmenter votre débit d’eau.

 Vérification de vos valves d’eau principales

La première chose à faire est de vérifier vos valves d’eau principales. Ces dernières peuvent partiellement être fermées par accident à l’intérieur de votre maison. C’est une simple vérification pour s’assurer qu’elles sont ouvertes au maximum. Ainsi, votre pression d’eau pourrait remettre à un débit acceptable.
Fuites d’eau

Les fuites d’eau peuvent également causer des problèmes de pression d’eau. Heureusement, la majorité de cas de fuites peuvent être facilement réparées. Si vous pensez alors qu’une fuite et infiltration d’eau est le responsable de la pression d’eau basse, il est judicieux de contacter un plombier pour remédier à votre problème de pression d’eau. Fermez tous les robinets d’eau que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

valve-deau

Dépôts de minéraux dans la tuyauterie

C’est un problème fréquent notamment dans les vieilles maisons où les tuyaux sont encore en fer galvanisé. Ces dépôts peuvent  être provoqués par l’eau chaude qui réagit avec le métal galvanisé. Ils se situent généralement dans les conduites horizontales. N’hésitez pas à contacter un artisan professionnel pour inspecter votre tuyauterie si vous pensez que votre problème pourrait être causé par vo vieux tuyaux.

Matériaux défectueux

Déterminer d’abord le lieu où votre pression d’eau est faible. Si elle est seulement faible dans la douche, vérifiez alors votre pomme de douche si elle n’est pas remplie de matériaux. Dans la majorité de cas, les pommes de douche contient un filtre à l’intérieur. Celui-ci pourra boucher la tuyauterie par des dépôts de minéraux et le débit d’eau réduira ensuite. Pour résoudre ce problème, il suffit de frotter les minéraux après avoir retiré la tête de douche et enlever le filtre. Pour ce faire, utiliser une ville brousse à dents par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *