Quand et comment vider sa piscine ?

Si votre eau de piscine est si trouble et que vous n’arrivez plus à distinguer le fond du bassin à sa réouverture en Printemps, c’est que vous n’avez pas fait le bon hivernage. Vous n’aurez plus donc aucune autre solution que de changer complètement l’eau de votre piscine. Si les côtés et le fond de votre bassin sont recouverts de calcaire, vous devez le vidanger et le traiter avec un produit spécial. En fait, les algues et les saletés s’incrustent sur cette couche de calcaire de couleur grise et rugueuse, et cela n’est pas du tout appréciable.

Quand vider sa piscine ?

vider1Il serait mieux de changer l’eau de la piscine après l’hivernage, c’est-à-dire au Printemps, à la reprise de la saison. En effet, il n’est pas vraiment pertinent de la changer en Automne, car la piscine ne va pas être utilisée pendant une durée de 6 à 8 mois. En plus, il se peut que l’eau change après l’hivernage. Vous aurez donc l’avantage de disposer d’une piscine propre avec de l’eau neuve au démarrage de la saison. Il est également à souligner que la saison sèche se présente comme le moment idéal pour vidanger sa piscine. Il ne faut surtout pas la vider pendant la saison d’orages, c’est-à-dire lorsque le sol est rempli d’eau.

Comment vider sa piscine ?

viderIl faut veiller à ne pas laisser la piscine vide pendant un long moment, vous devez donc vous organiser pour réduire la durée des travaux. Pour évacuer rapidement l’eau de la piscine, vous pouvez aussi investir dans une pompe vide-cave. Facile d’utilisation, cette machine demande peu d’entretien et a une durée de vie assez longue. Pour l’utiliser, il faut juste connecter le tuyau de refoulement puis de régler le câble du flotteur. Ensuite, si votre piscine comporte un liner, employez un « plaqueur » pour maintenir celui-ci pendant que la piscine est vide. Installez-le, mais vous devez l’enlever quand l’eau dans le petit bassin avoisine les 15 cm. Evitez de toucher les brides d’étanchéité qui sont placées dans tous les coins de la piscine. N’ajoutez plus de produits chimiques dans l’eau à environ une semaine de la vidange, afin d’éviter tout risque de pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *