Vous voilà décidé à vous offrir le voyage de vos rêves : un séjour en Martinique. Vous êtes même presque prêt, votre billet est déjà pris. Mais, il vous reste une chose à faire, trouver l’hébergement idéal pour votre séjour dans cette île des Caraïbes. La Martinique possède de nombreux types de logements où vous pouvez poser vos valises. Mais, comment faire le bon choix ?

Dans quelle ville chercher ?

Avant de vous intéresser au type de logement à choisir, commencez par chercher la ville idéale où se loger pour profiter au mieux de votre séjour. La région du François est, à titre d’exemple, idéale. Terre d’authenticité, celle-ci est riche d’un patrimoine naturel unique. La région est surtout connue par sa barrière de corail protégée ainsi que ses fonds blancs dont le plus célèbre est la Baignoire de Joséphine. Cette dernière est un véritable aquarium à ciel ouvert. Il faut absolument la visiter lors de votre séjour. Vous pouvez également vous y offrir une escapade en kayak ou en randonnée. Ne manquez également pas l’Habitation Clément, une jolie demeure disposant d’un vaste et joli parc botanique. Bien entendu, offrez-vous de temps en temps des pauses en goûtant aux spécialités de la Martinique. Le site expedia.fr vous donne idée des plats à ne pas manquer lors de votre séjour. Sainte-Anne est aussi une belle région où se loger en Martinique. Elle se trouve à l’extrême sud de l’île. C’est un véritable petit bout de paradis. Sainte-Anne possède de jolies plages dont la plus connue est certainement la plage des Salines. Sable blanc, eaux limpides, cocotiers vous y attendent ! Vous pouvez également vous y adonner à un grand nombre d’activités nautiques comme le paddle, le snorkeling, le surf, la plongée, la planche à voile, etc.

Quel type d’hébergement choisir ?

Commencez par définir vos besoins et votre budget pour faire le bon choix. Si vous aimez la convivialité et souhaitez ne rien manquer de la richesse de la Martinique, la location saisonnière chez l’habitant est une alternative intéressante. Cette option convient aussi à ceux qui ont un budget serré. Si vous partez en groupe, réservez plutôt un gîte. Vous ne comptez pas du tout rester dans votre hébergement que pour dormir ? Optez pour une chambre d’hôtel.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.