De plus en plus de Français se tournent de nos jours vers la décoration chic et vintage pour redonner vie à leur maison. A la fois classe, sobre, facile à réaliser et surtout très chaleureuse, cette décoration fait l’unanimité auprès de tous. Le rétro se décline en plusieurs types. Le choix dépendra des goûts et de la personnalité de chacun.

Le vintage cosy

La particularité et la beauté du style cosy résident dans le choix des couleurs utilisées. Si vous avez envie d’adopter ce style, vous devez tout oser. Orange, jaune, vert, lâchez-vous ! Pour le plaisir de vos yeux, choisissez des couleurs pastel. Et puis, quelle couleur reflète le plus le rétro que la couleur pastelle ? Ajoutez également quelques objets de décoration pour contraster avec les couleurs que vous avez choisies. Vous pouvez sélectionner des objets de déco chic et cosy sur Décoshop. Le large choix d’objets déco que la boutique vous propose ne peut qu’animer votre imagination.

Le vintage industriel

Si vous aimez le style sobre, froid et épuré, vous pouvez miser sur des matières telles que l’acier, l’ardoise ou le bois. Concernant les couleurs, le gris, le noir et le blanc doivent être les couleurs dominantes de votre intérieur. Si vous pensez que cette décoration est un peu austère, vous pouvez toujours ajouter quelques mobiliers de couleur et des plantes vertes pour casser et adoucir l’ambiance. Le vintage industriel est également appelé décoration vintage urbaine. Elle a conquis de nombreux foyers. Dans la déco vintage, tout est question d’imagination. Il suffit que vous choisissiez le style qui vous convient et de laisser votre imagination faire le reste.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.