Quelques aménagements simples à réaliser pour faciliter la vente d’une maison

Pour pouvoir vendre rapidement une maison, le home staging ou la valorisation immobilière reste toujours d’actualité. En résumé, toutes les tâches à faire se résument obligatoirement par la neutralisation de l’intérieur et la modernisation.

Parfois, les travaux de rénovation sont beaucoup plus importants et nécessitent ainsi des dépenses élevées supplémentaires, surtout si les entretiens sont peu fréquents.

Mais dans le cas d’une résidence en bon état, quelques aménagements simples et faciles à réaliser feront bien l’affaire pour séduire les acheteurs en quelques minutes de visite.

Peindre les mûrs en tenant compte de la spécificité de chaque pièce

Réussir à vendre ou même trouver un bon locataire peut parfois prendre du temps, beaucoup de temps même. Pour faciliter les choses, certains font appel à des professionnels (comme ici) pour guider dans la démarche d’investissement immobilier.

Cuisine-rouge-americaineAinsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, il faut appliquer quelques astuces comme le rafraîchissement de la peinture murale.

La peinture ne permet pas seulement de donner un aspect neuf à une pièce. Elle peut aussi la rendre plus spacieuse, bien éclairée ou encore chaleureuse.

Pour la salle de bain, qui est généralement la pièce la plus petite, les couleurs chaudes comme le rouge et l’orange ne conviennent pas. Il est vrai que ce sont des couleurs qui apportent énergie et vitalité, mais elles vont donner une impression d’oppression. Il faut plutôt choisir des couleurs froides comme le bleu qui fait ressentir la fraîcheur et l’apaisement.

Contrairement à la salle de bain, la cuisine, une pièce plus vivante requiert une peinture de couleur vive. Pour plus d’éclairage, il serait plus commode de l’assortir avec des éléments (carrelage, rideaux,mobiliers…) de couleur claire.

En ce qui concerne le salon, il est la pièce qui représente le style de votre maison S’il n’a pas accès à la lumière naturelle, une teinte claire sera parfaite. Dans le cas contraire, vous pouvez quand même égayer la pièce en associant couleur vive et couleur froide.piece-aere

Aérer la pièce pour gagner de l’espace

Pour réussir à vendre une maison, il faut éviter de surcharger les pièces. Sinon, les visiteurs auront l’impression que vous cachez des imperfections en vous servant de vos meubles.

De plus, un agencement bien pensé de vos mobiliers allègera votre intérieur en créant à la fois un espace harmonieux.

Soigner l’aspect extérieur

amenagement-exterieur2La décision d’acheter une maison ne dépend pas seulement de l’aménagement et de la décoration des pièces à l’intérieur. Avant d’y entrer, le futur acquéreur verra d’abord le jardin, le portail, et la façade.

Pour convaincre dès le premier coup d’oeil, il faudrait donc soigner l’aspect extérieur.

Une façade avec une peinture écaillée ne fera pas bonne impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *