Par souci écologique mais également pour amoindrir leur facture en énergie, la majorité des familles recherche l’équipement de chauffage le plus économique sur le marché. Il est possible et facile de parvenir à envie mais il suffit juste un petit investissement au moment de l’achat. Voici une petite liste d’équipements de chauffage les plus écologiques.

Le poêle à bois

Selon l’avis de nombreux professionnels dans le domaine, ce type de chauffage demeure le plus rentable avec un coût moyen de 40 euros/MWh. Par la même occasion, le bois produit moins de C02. Le poêle à bois garantit effectivement un rendement plus conséquent par rapport aux cheminées. De plus, il existe sur le marché de poêle à bois qui propose une autonomie pouvant aller jusqu’à 24 h et que leur prix est entre 1000€ à 10 000 €.

La chaudière à condensation

La chaudière à condensation fait partie des appareils de chauffage très récents et elle est en train de séduire de nombreux foyers bien qu’elle représente un investissement important. Cette solution de chauffage se traduit par une récupération d’énergie par une condensation de la vapeur des gaz de combustion. Ce genre de chauffage permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie d’énergie par rapport à des chaudières classiques sans pour autant proposer une mauvaise performance. Pour une chaudière à condensation fonctionnant avec du gaz ou du fioul, il est possible de baisser sa consommation d’énergie de manière significative.

Le chauffage solaire

Ce type de chauffage est de plus en plus préconisé par les fervents défenseurs de l’environnement. C’est prouvé que son installation requiert un budget conséquent mais il faut comprendre que c’est une énergie complètement gratuite et très bénéfique au fil du temps. Un système de chauffage solaire peut se charger jusqu’à 60% des dépenses de chauffage d’un ménage. Toutefois, il est conseillé de le compléter par un chauffage d’appoint pour s’assurer d’un chauffage non stop.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.