Vous avez amassé pas mal de vaisselle et avez décidé de ranger une bonne partie, car vous les utilisez à peine. Sachez que vous devez procéder avec méthode pour que vos assiettes et vos plats, ainsi que vos verres et tasses ne soient pas endommagés.

Comment les emballer ?

Chaque pièce de vaisselle doit être manipulée puis rangée avec précaution en les intégrant à un lot. Ce dernier est ensuite disposé dans un carton ou une caisse ou une malle. Chaque lot doit regrouper des pièces ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques. Par ailleurs, c’est en étant protégé avec du carton ondulé qu’un plat ou un verre ou autre article ne court aucun risque d’éclater en morceaux. Disposez d’ailleurs un carton ondulé entre chaque assiette empilée ou entre chaque verre et tasse. Ainsi, ils ne peuvent s’entrechoquer. Concernant les verres, garnissez leur intérieur de papier froissé. Dans une malle ou un carton, il faut veiller à ce qu’il ne reste plus aucun espace. S’il vous reste de la place, remplissez-la avec de vieux vêtements. Plus le carton est plein, moins il y a de risque que votre vaisselle bouge à l’intérieur.

Comment les entreposer ?

Une fois dans le lieu de rangement, surtout, n’empilez pas les cartons. Ou alors, placez les plus lourds et chargés tout en bas et les plus légers au sommet. N’oubliez pas d’écrire sur le carton leur contenu avec la mention « Fragile ». Vous pouvez même doubler les cartons pour réduire au maximum les chocs. Ensuite, refermez-les avec beaucoup d’adhésif ultra-résistant. Votre vaisselle pourra rester des années dans votre grenier ou votre garage sans qu’elle ne soit altérée.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.