La chambre d’enfant mérite bien d’être décorée comme les autres pièces de votre maison. Le fauteuil pour enfant vient s’ajouter aux meubles et mobiliers de vos enfants pour un style personnalisé. Vous avez largement le choix, allant du simple fauteuil en forme de pouf au fauteuil avec armatures comportant un dossier et des accoudoirs.

Choisissez en fonction de l’âge et de la taille de votre enfant

fauteuil-pour-enfantPour une question de praticité et de sécurité, il faut toujours prendre en compte la taille et l’âge de l’enfant. Sachez qu’un fauteuil peut être utilisé dès l’âge d’un an. En dessous de cet âge, privilégiez les poufs. Un pouf en forme de coussin de maternité est recommandé pour les trois premiers mois de bébé. Par la suite, vous pouvez utiliser un pouf à position semi-assise. Pour un véritable fauteuil pour enfant, vous avez le choix entre un modèle simple et un modèle avec armature comme celui des adultes. Dès 18 mois, vous pouvez même choisir un modèle sous forme d’un canapé. Votre enfant peut alors l’utiliser en couchage supplémentaire jusqu’à 3 ans.

Prenez en compte les caractéristiques techniques du fauteuil

fauteuil-enfantLes fauteuils pour enfant peuvent avoir des revêtements différents. Il y a ceux en simili cuir ou en revêtement façon cuir. Mais, ces modèles conviennent plus aux adultes. Vous pouvez choisir des fauteuils rembourrés pour le confort de vos enfants. D’ailleurs, leur multitude de couleur et de motifs vous permet de créer un style personnalisé dans la chambre de votre enfant. Choisissez par exemple l’univers des animaux ou des personnages Disney pour apporter une touche égayée à la chambre de votre enfant. Les mousses sont la plupart du temps faites de polyéther tandis que le revêtement est en tissus, en coton et en polyester. Pour un support plus résistant et stable, préférez un fond en PVC. Par ailleurs, vous pouvez choisir d’autres matériaux comme le bois. Particulièrement pour les pieds, privilégiez le caoutchouc pour mieux amortir les chocs et pour éviter de rayer le sol.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.