Avec l’évolution des dispositifs de sécurisation, la surveillance peut se faire de façon très discrète, mais super efficace. Il est donc possible aujourd’hui de mieux contrôler sa maison grâce à la domotique.

Quelles sont les spécificités de la domotique dans le cadre de la sécurisation ?

Les appareils domotiques sont polyvalents et multifonctionnels. D’abord, ils permettent de simuler une présence à l’intérieur de la maison afin de repousser tout éventuel intrus. Mais en plus, en cas de tentative d’effraction, ils permettent de déclencher automatiquement l’alarme pour dissuader l’entrée des malfaiteurs. Toujours grâce à ce principe d’automatisme, les propriétaires peuvent prendre rapidement les mesures nécessaires pour face à un cambriolage, même s’ils ne sont pas chez eux. À distance, ils peuvent fermer les volets, allumer les lampes de jardin, ou encore programmer le signalement des agents de sécurité en cas de mouvement suspect.

Des dispositifs de sécurisation variés au bénéfice des propriétaires

Pour assurer une meilleure sécurité à votre habitation, vous pouvez par exemple opter pour le système de domotique Hager. Les solutions que propose la marque contribuent à la protection de la résidence tout en veillant au bien-être et au confort des occupants. Les éléments de sécurisation sont connectés à Internet par WiFi, et peuvent être commandés à distance par une application mobile éponyme. Grâce à la box domotique fournie en accompagnement, tous les équipements de la maison peuvent être pilotés de façon virtuelle via des récepteurs adaptés. Qu’il s’agisse de Coviva ou de Domovea Tebis, tout est conçu avec un design moderne, neutre, et discret, pour être en parfaite harmonie avec l’ensemble du décor de chaque pièce. Vous pouvez également utiliser ce système domotique pour contrôler la consommation énergétique de votre habitation et la transformer en un cocon confortable et moderne. Ne nécessitant pas de travaux de grande envergure, le système domotique de la marque convient aussi bien aux logements neufs qu’à ceux ayant été rénovés.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.